communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Lamier blanc

Pour les femmes, mais pas seulement

À partir du XIXe siècle, on a utilisé ses propriétés astringentes...

Plus connu sous le nom d’ortie blanche, le lamier blanc (Lamium album) se rencontre comme l’ortie piquante au bord des chemin.

SURTOUT POUR LES FEMMES
Les grands phytothérapeutes du siècle passé avaient remarqué les bienfaits du lamier blanc pour faire cesser les pertes blanches ou faire diminuer les règles très abondantes.

MAIS PAS UNIQUEMENT
Les propriétés astringentes du lamier blanc le font conseiller en cas de diarrhée. On l’emploie aussi pour adoucir les voies respiratoires en cas de bronchite ou d’asthme et, parce qu’il est naturellement antiseptique et diurétique, il est recommandé en cas d’infections urinaires et pour éviter ou soigner la goutte.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Des plantes contre les rhumatismes

Certains végétaux riches en silice permettent de limiter la dégradation du cartilage en cas d’arthrose (ou d’ostéoporose), d’autres sont de véritables anti-inflammatoires naturels, et certains, enfin, soulagent les douleurs et éliminent les toxines qui encombrent les articulations.

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois