Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le melon : les 4 meilleures associations santé

Il a le melon, et c’est légitime pour ce roi des fruits d’été. À boire ou à manger, il a tout bon !

Passeport pour un joli teint et « crème solaire » interne, allié acido-basique, jambes légères garanties et libido au firmament, c’est le fruit parfait pour un été insouciant réussi ! Si vous avez du mal à le digérer, interdisez-lui le réfrigérateur : plus il est frais, plus il donne de fil digestif à retordre.

BELLE PEAU : MELON + ABRICOT
Plus sa couleur est orangée, plus il renferme de carotènes, bons pour le teint et protecteurs de la peau. Avec ses petits amis l’abricot, l’orange et la mangue, passez au orange et faites le plein de ce précieux antioxydant « crème solaire ».

ACIDO-BASIQUE : MELON + JAMBON CRU
Bourré de potassium, anti-rétention d’eau, le melon s’oppose au sodium (sel) du jambon cru, faisant de ce plat ultra connu une bonne option acido-basique de l’été. Une bonne combinaison pour protéger sa santé en général, cardiaque en particulier.

SUPERMAN : MELON + PASTÈQUE
Le melon et la pastèque partagent un secret très chaud : tous deux renferment de la citrulline, un acide aminé anti-impuissance et qui lutte contre la fonte musculaire.

SUPERWOMAN : MELON + ROQUETTE
La roquette est une mine d’antioxydants et de vitamine B9. Le melon renferme de la vitamine C, des minéraux légèrement laxatifs et de la B9, une vitamine impliquée de près dans la fertilité et le premier trimestre de la grossesse. Mais elle protège aussi le cœur, le système nerveux et le tonus, ceci pour les deux sexes !

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Parrainez un proche

Magazine

Pour aller plus loin

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

Petites douceurs

Pleins de friandises faites à la maison : une pâte à tartiner, des barres de céréales, des pommes d’amour et des sucettes, le tout à faire soi-même, sans colorants, sans additifs… Rien que du bon !

La cuisine sans cholestérol

Un panel d’aliments, nous conseille Anne Dufour… Voilà qui promet richesse et variété, tout comme plaisir de gourmet, qui n’a jamais été l’ennemi de la cuisine-santé. Légumes, fruits, soja et poissons gras, chocolat noir et curcuma ? Voilà qui rentre tout à fait dans le cadre du régime Seignalet. Comment ne pas craquer et suivre ces conseils avec bonheur ?