Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Le Moringa « Arbre de vie »

En médecine ayurvédique (en Inde), on utilise cet arbre depuis des millénaires pour soigner des centaines de maladies. Feuilles, écorce, fruits, racines, fleurs… sont autant de remèdes naturels.

Le moringa est un champion de la croissance : il peut pousser de 4 mètres de haut en un an seulement. Cet élan de jeunesse se calme ensuite et il mesure entre 6 et 15 mètres une fois adulte.

100 % UTILE
Les feuilles, consommées comme des épinards, sont très nutritives, particulièrement riches en vitamines B, en calcium, en magnésium et surtout en fer.
Les fleurs, une fois séchées, font une excellente tisane anti-rhume.
Les graines, pressées, donnent une huile excellente pour protéger le système cardio-vasculaire…

LES FEUILLES
Dans de nombreux pays chauds, où pousse le moringa, on emploie les feuilles pour leurs multiples propriétés :
– Elles renforcent l’immunité.
– Elles chassent la fatigue.
– Elles améliorent la digestion.
– Elles font baisser la pression artérielle…

En France, on trouve le moringa sous forme de gélules.

Pour lire la suite et accéder à l’intégralité du site

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Je parraine un proche.

Pour aller plus loin

L’humeur est dans l’assiette

Moduler son humeur en mangeant? C’est possible! Quels aliments privilégier pour retrouver le moral? Pour plus de punch? Pour être plus zen? Le menu anti-stress ou le menu du mordant, pour composer votre humeur sur mesure, suivez le guide…

Par Thierry Souccar

La spiruline

Aujourd’hui, presque tout le monde a déjà entendu parler de la spiruline, cette petite algue bleue riche en protéines et bourrée de nutriments. Elle est un «complément alimentaire» prisé des végétariens et, si vous faites un tour dans votre magasin bio préféré, vous la verrez déclinée en pâtes, biscuits, etc. Bien plus qu’un complément alimentaire, la petite algue bleue a, en réalité, tout d’un super aliment !

Surmenage intellectuel

Bientôt le couperet des examens pour de très nombreux étudiants.
La pression et la charge de travail sont telles que certains risquent de perdre pied et de développer des signes de surmenage : difficultés à se concentrer, trous de mémoire, fatigue persistante, voire épuisement.
C’est ce qui est arrivé à Coralie, qui a néanmoins pu remonter la pente grâce à la D-sérine et quelques autres nutriments bien choisis.