www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le Neurofeedback Dynamique

La gymnastique du cerveau

Notre cerveau est plus perfectionné que n’importe quel ordinateur et possède des capacités d’adaptation et de régulation exceptionnelles. Suite à un choc ou un traumatisme, il arrive cependant qu’il bugge et ait besoin d’un coup de pouce pour se remettre sur les rails. Le Neurofeedback Dynamique va lui donner les moyens de s’autoréguler afin de fonctionner à nouveau de manière optimale.
Entretien avec Cindy Galle, coach en Neurofeedback Dynamique en Indre-et-Loire.

Rebelle-Santé : Pourriez-vous, tout d’abord, me parler un peu de vous et de votre parcours ? Qu’est-ce qui vous a amenée au Neurofeedback Dynamique ?

Cindy Galle : Je travaillais dans l’accompagnement des personnes âgées en EHPAD. J’ai découvert le Neurofeedback Dynamique en fin d’année 2020 et cela m’a complètement changé la vie. J’étais de nature introvertie avec un réel manque de confiance en moi. Aujourd’hui, grâce à l’accompagnement d’Anaïs, ma coach en Neurofeedback Dynamique, je suis totalement épanouie personnellement et professionnellement. J’ose enfin être moi-même, complètement en accord avec mes valeurs. Je me suis donc formée à cette méthode ainsi qu’à la psychologie positive afin d’être en mesure d’accompagner un maximum de personnes, enfants et adultes, sur la voie de l’épanouissement.

Comment expliqueriez-vous ce qu’est le Neurofeedback Dynamique à quelqu’un qui ne connaît pas du tout cette technique ?

Tout simplement comme je l’explique à mes clients lorsqu’ils viennent me voir pour la première fois.

Vous vous êtes coiffé le matin, et soudain, en passant devant le miroir, vous remarquez une mèche rebelle. Que faites-vous ? Vous vous recoiffez. C’est pareil avec le Neurofeedback Dynamique. Ce système d’entraînement cérébral est un miroir pour votre cerveau. Lors des sessions, une coupure sonore est émise chaque fois qu’un changement brusque dans l’activité du cerveau sera identifié, ce qui va permettre à ce dernier de se réguler et de mieux fonctionner.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.