communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Le sucre de coco

Des qualités nutritives et un index glycémique bas, le sucre de coco possède de nombreuses qualités nutritives et un atout supplémentaire : celui d’avoir un indice glycémique reconnu par les nutritionnistes et les diabétologues pour contribuer à résoudre les problèmes d’obésité et de diabète en forte progression dans le monde.

CONNAISSEZ-VOUS LE SUCRE DE COCO ?
Arrivé il y a peu sur nos étals, il est vrai qu’il vient de loin, et son impact écologique peut poser problème. Mais il faut savoir peser le pour et le contre, et regarder les choses positivement.
Les industriels sucriers ne s’y étant pas encore intéressés, il permet donc de soutenir de petits producteurs. Il est, pour le moment, issu d’un commerce équitable, ce qui permet à de nombreuses familles récoltantes d’avoir accès à une vie meilleure, pouvoir scolariser leurs enfants et vivre dignement

DEUX FORMES DE SUCRES  :
> Le sucre de la fleur de coco : ce sucre, issu de la sève de la fleur de cocotier, se présente sous forme de cristaux et ressemble fort au sucre rapadura (sucre de canne intégral).
> Le sucre de coco : également appelé sucre de palme, est produit à partir de la sève du cocotier.

Ces deux sucrants contiennent beaucoup d’antioxydants.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Petites douceurs

Pleins de friandises faites à la maison : une pâte à tartiner, des barres de céréales, des pommes d’amour et des sucettes, le tout à faire soi-même, sans colorants, sans additifs… Rien que du bon !

Pour nous prémunir du risque de nouvelles pandémies…

« Voir un lien entre la pollution de l’air, la biodiversité et la Covid-19 relève du surréalisme, pas de la science », déclarait Luc Ferry dans L’Express du 30 mars 2020, contredisant ce qu’affirme pourtant la soixantaine de scientifiques du monde entier que Marie-Monique Robin a pu interroger pendant le premier confinement. Son livre La Fabrique des pandémies réunit ces entretiens dans une enquête passionnante qui explique comment la déforestation, l’extension des monocultures, l’élevage industriel et la globalisation favorisent l’émergence et la propagation de nouvelles maladies. Non seulement la pandémie de Sars-CoV-2 était prévisible, mais elle en annonce d’autres.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois