Le sucre de coco

Rubrique

Des qualités nutritives et un index glycémique bas, le sucre de coco possède de nombreuses qualités nutritives et un atout supplémentaire : celui d’avoir un indice glycémique reconnu par les nutritionnistes et les diabétologues pour contribuer à résoudre les problèmes d’obésité et de diabète en forte progression dans le monde.

CONNAISSEZ-VOUS LE SUCRE DE COCO ?
Arrivé il y a peu sur nos étals, il est vrai qu’il vient de loin, et son impact écologique peut poser problème. Mais il faut savoir peser le pour et le contre, et regarder les choses positivement.
Les industriels sucriers ne s’y étant pas encore intéressés, il permet donc de soutenir de petits producteurs. Il est, pour le moment, issu d’un commerce équitable, ce qui permet à de nombreuses familles récoltantes d’avoir accès à une vie meilleure, pouvoir scolariser leurs enfants et vivre dignement

DEUX FORMES DE SUCRES  :
> Le sucre de la fleur de coco : ce sucre, issu de la sève de la fleur de cocotier, se présente sous forme de cristaux et ressemble fort au sucre rapadura (sucre de canne intégral).
> Le sucre de coco : également appelé sucre de palme, est produit à partir de la sève du cocotier.

Ces deux sucrants contiennent beaucoup d’antioxydants.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Recettes gourmandes anti-cancer
Mon cahier de gemmothérapie
D’ici et d’ailleurs, les épices qui guérissent
Les 3 clés de la santé