www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les bienfaits du régime Seignalet en cas de diabète

J’apprécie beaucoup votre revue avec toutes les informations sur la santé qu’elle m’apporte, la santé englobant tous les aspects de la vie que cela implique. Il y a longtemps que je me soigne le moins possible avec les remèdes allopathiques dont certains me sont toutefois nécessaires, en particulier la metformine pour le diabète. Cette maladie familiale est presque impossible à faire disparaître, alors que c’est possible lorsqu’elle est induite par une surconsommation de sucres et de graisses. Toutefois, malgré les prédictions de mon généraliste que j’ai quitté, il y a peu, pour d’autres raisons, je ne suis pas à l’insuline… Est-ce le régime Seignalet que j’observe depuis quelques mois ? Beaucoup de symptômes désagréables ont disparu : plus de flatulences, ni de diarrhées sans doute dues aux farines car il arrive, si j’en absorbe un peu, que tout revienne. Il y a fort longtemps que je ne mange plus de lait, ni de yaourts, sinon ce sont des boutons sur le visage et dans le cuir chevelu, dès le lendemain. Je ne suis pas à la lettre ce régime Seignalet (car un peu contraignant) ; je m’autorise de temps en temps un peu de fromage à pâte dure de chèvre ou de brebis qui ne me donne pas de boutons. Concernant le diabète : mon hémoglobine glyquée est à 6,1 depuis que je fais ce régime. »

Mme S. des Pyrénées-Orientales

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 165

Magazine

À lire aussi

Le lait de vache

La blancheur virginale du lait de vache ne fait plus l’unanimité. Cependant, inutile de tomber dans l’alarmisme : personne ne risque de mourir foudroyé après avoir mangé un flan. En revanche, trop c’est trop, et l’excès de produits laitiers semble dommageable à plus d’un titre. Le point sur cet aliment à surveiller… comme le lait sur le feu.

Je mange “Seignalet”…

Le régime « ancestral » ou « hypotoxique » du Dr Seignalet, vous connaissez (voir le n° 72 de Belle-Santé). Ses promesses (minceur, forme, rémission ou guérison de nombreuses maladies), vous y croyez. Mais quant à vous y mettre… non, vraiment : trop d’interdits, trop astreignant, trop triste… Vraiment ? Et si, après l’avoir testé, on vous prouvait que « manger Seignalet » au quotidien est plus facile qu’il n’y paraît et qu’en plus, vous allez vous régaler ?