Les pépins de pamplemousse
Un antibiotique naturel

Contrairement aux antibiotiques qui ne devraient plus être « automatiques », le pépin de pamplemousse lutte contre les bactéries et les virus, mais sans abîmer la flore intestinale, au contraire !
L’action antibiotique des pépins de pamplemousse fut découverte par hasard en 1980. En jardinant, un médecin biologiste, Jacob Harich, remarqua que les pépins de pamplemousse, jetés sur son tas de compost, ne pourrissaient pas. En les analysant en laboratoire, il découvrit alors que ceux-ci contenaient une substance antibiotique très puissante et dépourvue de toxicité.
UNE EFFICACITÉ RMARQUABLE
Son action est efficace sur environ 800 souches de bactéries et virus, 100 souches de champignons et de nombreux parasites. De plus, contrairement aux antibiotiques, l’extrait de pépins de pamplemousse renforce le système immunitaire et améliore la flore intestinale en détruisant les bactéries nocives tout en stimulant les bonnes.
Retour au sommaire du Hors-Série n° 14
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?