Les plantes amies des voies respiratoires
Avant toute chose, un petit conseil : ayez toujours à portée de main un flacon d'huiles essentielles. Vous mélangez par exemple de la lavande, de l'eucalyptus radiata, du thym et du romarin et dès que votre nez vous chatouille, vous en mettez quelques gouttes sur votre mouchoir et vous respirez.
Plus simple encore, vous pouvez mettre dans votre sac à main ou votre poche un petit flacon de Climarome du Dr Valnet. Un pshitt sur votre mouchoir ou votre oreiller, et vous retrouvez vite une respiration dégagée. Autre recommandation d’importance : commencez dès aujourd’hui une cure d’échinacée. Cette plante réputée pour stimuler les défenses immunitaires se présente généralement sous forme de gélules à avaler.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?