Les plantes amies des voies respiratoires

Avant toute chose, un petit conseil : ayez toujours à portée de main un flacon d'huiles essentielles. Vous mélangez par exemple de la lavande, de l'eucalyptus radiata, du thym et du romarin et dès que votre nez vous chatouille, vous en mettez quelques gouttes sur votre mouchoir et vous respirez.

Plus simple encore, vous pouvez mettre dans votre sac à main ou votre poche un petit flacon de Climarome du Dr Valnet. Un pshitt sur votre mouchoir ou votre oreiller, et vous retrouvez vite une respiration dégagée. Autre recommandation d’importance : commencez dès aujourd’hui une cure d’échinacée. Cette plante réputée pour stimuler les défenses immunitaires se présente généralement sous forme de gélules à avaler.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.