communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Les plantes amies des voies respiratoires

Avant toute chose, un petit conseil : ayez toujours à portée de main un flacon d'huiles essentielles. Vous mélangez par exemple de la lavande, de l'eucalyptus radiata, du thym et du romarin et dès que votre nez vous chatouille, vous en mettez quelques gouttes sur votre mouchoir et vous respirez.

Plus simple encore, vous pouvez mettre dans votre sac à main ou votre poche un petit flacon de Climarome du Dr Valnet. Un pshitt sur votre mouchoir ou votre oreiller, et vous retrouvez vite une respiration dégagée. Autre recommandation d’importance : commencez dès aujourd’hui une cure d’échinacée. Cette plante réputée pour stimuler les défenses immunitaires se présente généralement sous forme de gélules à avaler.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

À lire aussi

Infections ORL : des solutions naturelles

Après un mois de juillet caniculaire, un mois d’août plus que variable (et même parfois automnal), notre organisme a pu réagir de plusieurs façons: soit il s’est habitué à ces variations climatiques successives, soit il a puisé dans ses réserves et ses défenses sont un peu «à plat» alors que les virus arrivent en masse maintenant que sonne le véritable automne! C’est l’occasion de faire un petit tour des méthodes naturelles pour ne pas se laisser prendre au piège.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois