L’eschscholtzia pour vous endormir comme un bébé

Ce pavot de Californie qui égaie les jardins fait merveille pour vous aider à trouver le sommeil.
Originaire des côtes californiennes, l’eschscholtzia doit ce nom latin compliqué à un botaniste russe. Il pousse très facilement dans les jardins où on le cultive généralement pour ses jolies fleurs jaune orangé très décoratives. Mais attention : il a tendance à envahir les plates-bandes !
POUR BIEN S’ENDORMIR ET RÉCUPÉRER
Parce qu’il ne présente pas de toxicité, le pavot de Californie peut être employé par toute la famille (à partir de l’âge de 6 ans), hormis les femmes enceintes ou allaitantes.
On met ses qualités sédatives à profit pour améliorer l’endormissement ou améliorer la qualité du sommeil. Il est particulièrement indiqué quand on ne parvient pas à s’endormir parce qu’on est anxieux ou que l’on ressasse les soucis de la journée.
Retour au sommaire du Hors-Série n° 14
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?