L’hydrolat de genévrier (Juniperus communis)

Ami des articulations et des émonctoires un peu paresseux, c’est notre meilleur garde du corps de fin d’année. Il nous sauve des petits maux de la mauvaise saison.
Pour qui ?
Tous les adultes en bonne santé.
Avec prudence chez les personnes allergiques aux Cupressacées (faites un test cutané dans le pli du coude avant tout usage, surtout par voie orale).
Évitez chez l’enfant de moins de 7 ans, les femmes enceintes et allaitantes, les personnes souffrant d’une maladie rénale.
Cet hydrolat s’utilise plutôt en cure de 10 à 21 jours, sauf exception (usage ponctuel en cas de lenteurs digestives liées à des abus).
À quoi sert-il ?
- Contre les rhumatismes, la goutte, l’arthrite, l’arthrose.
- Bon pour la circulation sanguine, lymphatique, anticellulite.
- Draineur hépatique et rénal, purifie nos émonctoires (organes éliminateurs).
- Soutien digestif.
- Purifiant pour la peau à problèmes, grasse, les cheveux gras, le cuir chevelu qui regraisse vite, ou squameux.
Pour lire la suite
Fondé en 1998 par Sophie Lacoste, journaliste passionnée par les plantes et leurs bienfaits, Rebelle-Santé est un magazine totalement indépendant. Chaque article est soigneusement rédigé par humain spécialisé dans le sujet. Rebelle-Santé ne pratique pas la publicité déguisée.
En vous abonnant, vous recevrez chez vous 10 numéros par an et 1 à 4 hors-séries. Vous aurez également accès à plus de 11 000 articles et à 45 nouveaux articles chaque mois.
Comme tout média indépendant, Rebelle-Santé a besoin de vos abonnements pour continuer à exister.
Déjà abonné·e ?