communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

L’immuno-nutrition

Manuel familial de résistance aux infections

Comment échapper aux infections saisonnières – rhume, grippes, SRAS… – et aux nouvelles maladies, favorisées par notre mode de vie, le réchauffement climatique et l’abus d’antibiotiques ? Dans ce manuel pratique et complet de résistance aux pathologies, construit en 5 parties, on apprend comment se défend le corps, quelle hygiène alimentaire et de vie adopter pour optimiser nos défenses. Car fatigue, carence en nutriments (zinc, vitamine D, magnésium, oméga 3, polyphénols et probiotiques), consommation d’aliments propices aux microbes (fritures, sucre…) font le lit de nos problèmes. L’auteur, expert en nutrithérapie, détaille chaque nutriment et propose des conseils sur mesure pour enfant, femme enceinte, senior, sportif, patient atteint de cancer (attention au sucre et au fer !), fibromyalgie, diabète, surpoids, et explique comment réduire le risque d’infection en cas d’intervention chirurgicale… Un livre intéressant, bourré de conseils pratiques. La foule de recommandations commerciales et noms de marques n’était peut-être pas indispensable…
A.D.

L’immuno-nutrition. Dr Jean-Paul Curtay. Éditions Anne Carrière. Format 14,3 x 20,7 cm – 378 pages – 20 €

Magazine

Produit

À lire aussi

La carence en fer

Beaucoup de monde manque de fer, surtout les femmes. C’est bien connu. Ce qui l’est moins, ce sont les implications que cette carence, souvent prise à la légère, a sur notre organisme. Ce précieux minéral est en effet indispensable pour conserver « une santé de fer » !

Oméga 6/Oméga 3

On le sait tous maintenant : les acides gras Oméga 3 sont bons pour notre santé, et nous avons tous intérêt à en consommer davantage. Mais il ne sert pas à grandchose d’augmenter ses apports en Oméga 3 si l’on ne diminue pas ceux en Oméga 6.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois