communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Lymphœdème et natation

« Dans Rebelle-Santé n° 234 (avril 2021), j’ai lu p. 87 le témoignage

Je partage mon lymphœdème avec vous, d’Yvonne C. des Vosges. Nager (la brasse, en ce qui me concerne) peut vraiment aider après les séances de drainage lymphatique du bras qui a subi un curage axillaire, à la suite d’un cancer du sein. Cela m’a été vraiment bénéfique. Je n’ai jamais porté le manchon de contention (que je trouvais trop contraignant).

Un grand nombre d’années plus tard, j’ai porté quelque chose de trop lourd, mon bras a dû, à nouveau, avoir des séances de drainage lymphatique. Puis, je suis retournée nager la brasse quelque temps. Là encore, je n’ai jamais porté le manchon de contention (le 2e) par la suite, comme cela m’avait été prescrit. Peut-être poser la question au médecin plutôt qu’au kiné qui, lui, préférera continuer les massages…) pour être sûre qu’il n’y a pas de contre-indication à la natation. »

Truc de Mme A. de Paris

Magazine

À lire aussi

Le yoga du souffle

Le respiration est un lien sacré qui unit tous les êtres à la vie. Le yoga, par définition, évoque cette notion de relais et d’union entre le corps, l’esprit et le mouvement vital entretenu par l’inspir et l’expir. La pratique du yoga du souffle vous permettra de respirer au rythme de votre propre nature jusqu’à l’obtention de l’équilibre, de la santé et du bien-être que vous recherchez.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois