Mal de tête

Je voudrais vous indiquer un remède pour le mal de tête même très violent. C’est très efficace. Verser 2 pincées de tilleul, 2 de menthe poivrée, 2 de basilic, 2 d’anis vert, 2 de marjolaine (plantes sèches) pour un bol d’eau très chaude. Laisser infuser 5 minutes. Généralement, le mal de tête disparaît une fois qu’on a bu son bol ! »

Truc transmis par René B. de Seine-et-Marne

Retour au sommaire de Belle-Santé n° 135

Magazine

À lire aussi

Tilleul (Tilia sylvestris)

Qui n’a pas bu une tisane de tilleul ? Une bonne tasse fumante, un soir d’hiver, adoucie de miel… Plus tard, par paresse, on se fait un tilleul en sachet. Et puis on oublie le tilleul au lieu d’oublier le sachet. Revenons au tilleul de nos grands-mères, aux belles fleurs jaunes qui surnagent dans l’eau chaude et dégagent un subtil parfum dans la cuisine.

Les épices de santé

Qu’est-ce qui fait l’une des grandes richesses des cuisines indiennes et thaïlandaises, entre autres ? L’art subtil de manier les épices, bien sûr ! Partie intégrante de la tradition gastronomique de la plupart des pays du Sud, ces dernières n’ont pas leur pareil pour relever subtilement les mets, même les plus simples.