communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Massages aroma pour les jambes sans repos

Picotements, fourmillements, secousses involontaires dans les membres inférieurs sont le lot de toutes les victimes des «jambes sans repos». Les sensations anormales désagréables sont si «profondes» qu’elles obligent à marcher, que ce soit la nuit, dans l’espoir (souvent déçu) de retrouver le sommeil, ou la journée, lorsqu’on est resté un peu trop longtemps assis à son bureau ou dans un fauteuil de cinéma. L’immobilité fait leur lit! Les «crises» peuvent frapper une fois par semaine, voire par quinzaine… ou plusieurs fois par nuit. Les huiles essentielles sont d’autant plus intéressantes qu’il n’existe aucun médicament classique satisfaisant pour venir à bout de ce syndrome, capable de pousser à la dépression tant il est insupportable.

VOS HUILES ESSENTIELLES
La lavande officinale (ou lavande vraie) facilite la circulation. Elle possède également des propriétés anti-douleur et anti-anxiété, bien utiles lorsqu’on souffre de ce type de maux.
La marjolaine, anti-stress, favorise un sommeil réparateur. C’est une extraordinaire huile essentielle anti “irritabilité”.
Le cyprès active la circulation veineuse et lutte contre tous les types d’œdèmes dans les membres inférieurs.
L’huile végétale d’arnica est un très bon anti-douleur et à choisir en priorité pour tous les problèmes d’origine circulatoire.

Dans un flacon, mélangez :
Huile essentielle de lavande officinale : 1 goutte
Huile essentielle de marjolaine : 2 gouttes
Huile essentielle de cyprès : 3 gouttes
Huile végétale d’arnica : 1 cuillerée à soupe

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi

Syndrome des jambes sans repos

Au moins 2 % de la population française souffre quotidiennement de ce trouble, soit environ 1 300 000 personnes. Il tire son nom de ce besoin irrépressible de bouger les jambes afin de soulager les sensations désagréables ressenties au repos, principalement le soir et la nuit.

Insomnies

Le sommeil occupe un tiers de notre vie et un Français sur trois dort mal… Or, la qualité du sommeil est déterminante pour passer des journées sereines et, plus encore, pour l’état de santé en général. 

 

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois