Massages aroma pour les jambes sans repos

Picotements, fourmillements, secousses involontaires dans les membres inférieurs sont le lot de toutes les victimes des «jambes sans repos». Les sensations anormales désagréables sont si «profondes» qu’elles obligent à marcher, que ce soit la nuit, dans l’espoir (souvent déçu) de retrouver le sommeil, ou la journée, lorsqu’on est resté un peu trop longtemps assis à son bureau ou dans un fauteuil de cinéma. L’immobilité fait leur lit! Les «crises» peuvent frapper une fois par semaine, voire par quinzaine… ou plusieurs fois par nuit. Les huiles essentielles sont d’autant plus intéressantes qu’il n’existe aucun médicament classique satisfaisant pour venir à bout de ce syndrome, capable de pousser à la dépression tant il est insupportable.

VOS HUILES ESSENTIELLES
La lavande officinale (ou lavande vraie) facilite la circulation. Elle possède également des propriétés anti-douleur et anti-anxiété, bien utiles lorsqu’on souffre de ce type de maux.
La marjolaine, anti-stress, favorise un sommeil réparateur. C’est une extraordinaire huile essentielle anti « irritabilité ».
Le cyprès active la circulation veineuse et lutte contre tous les types d’œdèmes dans les membres inférieurs.
L’huile végétale d’arnica est un très bon anti-douleur et à choisir en priorité pour tous les problèmes d’origine circulatoire.

Dans un flacon, mélangez :
Huile essentielle de lavande officinale : 1 goutte
Huile essentielle de marjolaine : 2 gouttes
Huile essentielle de cyprès : 3 gouttes
Huile végétale d’arnica : 1 cuillerée à soupe

Pour lire la suite

Déjà abonné·e ?

Magazine

À lire aussi

La ronde des saisons : l’été

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), le printemps est la saison du Foie, tandis que l’été est la saison du Cœur, ce terme générique englobant a minima l’ensemble de l’appareil cardio-vasculaire (cœur + vaisseaux sanguins et lymphatiques). Or, le foie est considéré comme le « gestionnaire du sang ».

Recettes beauté avec de l’huile essentielle d’arbre à thé

Voici quelques recettes très simples et rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d’y ajouter de conservateurs.
Attention : les proportions d’huiles essentielles de ces recettes sont justement calculées. Inutile d’en mettre davantage : cela ne peut que risquer d’accroître d’éventuels effets irritants et/ou allergisants, sans forcément rendre votre préparation plus efficace…