Mieux vaut prévenir que guérir. Nos journalistes vous donnent leurs meilleurs conseils santé.

Vitamine D & cancerDossier spécial
Connaissez-vous c-Myc ? Il ne s’agit aucunement du nom d’un robot tout droit sorti de Star Wars, mais tout simplement du nom d’une protéine qui se distingue par sa capacité à stimuler la prolifération des cellules cancéreuses.
Vitamine D & sclérose en plaquesDossier spécial
La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune au cours de laquelle le système immunitaire dirige son action contre la myéline, substance grasse enveloppant les nerfs. La maladie provoque des troubles de la vue, de la sensibilité et de la mobilité.

Attention aux pièges cachés de l’été
Une promenade sous les pins ou dans la lande, une dégustation de fraises sauvages, une marche dans des herbes hautes… autant de situations banales pendant les vacances, mais qui peuvent laisser de graves séquelles. Gros plan sur les dangers méconnus de l’été.

Le bon programme cosmétique contre la lucite estivale bénigne
Mieux vaut prévenir que guérir ! L’adage est particulièrement vrai pour la lucite estivale bénigne, même si la cosmétique, qui a toutes les armes pour l’éviter, peut aussi être de quelque secours une fois l’allergie déclenchée. Si on se réfère à la définition de la lucite estivale bénigne, il s’agit

Bien s’étirer pour ne pas se blesser !
Qu’on l’appelle stretching ou assouplissement, l’étirement demeure à la base de la prévention de la plupart des blessures musculaires ou tendineuses, qu’on soit sportif ou sédentaire. Mode d’emploi de l’étirement réussi.

Pour ne plus souffrir de tendinite
Qu’il s’agisse du coude, du tendon d’Achille ou de l’épaule, la tendinite n’est pas l’apanage du sportif et peut survenir dans le cadre des loisirs et surtout de l’activité professionnelle.