Ménopause , des armes naturelles

Pour lutter contre les ennuis de la cinquantaine féminine...
Rubrique

Ce moment de la vie des femmes est parfois ressenti comme une épreuve ! Bouffées de chaleur, prise de poids, énervement, déprime, insomnies, sécheresse vaginale... La liste des ennuis possibles est longue, mais les solutions naturelles existent.

Thierry Souccar

MARCHEZ MESDAMES !
À  partir d’un certain âge, la marche représente l’activité physique la plus facile pour les femmes. Selon les chercheurs de l’Université de Laval, cette activité permettrait aux femmes pré-ménopausées et ménopausées de perdre du poids et d’avoir une meilleure qualité de vie. (…)

DU MILLEPERTUIS CONTRE LES BOUFFÉES DE CHALEUR
Le millepertuis, plante qui a fait ses preuves dans le traitement de certains états dépressifs, pourrait également soulager certains symptômes de la ménopause. Une nouvelle étude montre en effet que le millepertuis réduirait la durée et l’intensité des bouffées de chaleur. (…)

DES OMÉGA 3 OUR GARDER LE MORAL
Le cap de la ménopause est dur à passer pour votre moral ? Misez sur les oméga 3. Des chercheurs canadiens viennent de montrer que les acides gras oméga 3 diminuent les dépressions légères chez les femmes ménopausées.

LE TRÈFLE ROUGE CONTRE LA DÉPRESSION
L’anxiété et la dépression font partie des symptômes classiques de la ménopause. Selon les chercheurs de l’hôpital d’enseignement général de Korneuburg, en Autriche, des antioxydants extraits du trèfle rouge, les isoflavones, pourraient contribuer à y remédier.

Si vous souhaitez accéder aux articles en version intégrale, souscrivez à la version abonné de notre site.

Déjà abonné(e) ?

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Et si vous manquiez de vitamine D ?
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet
Mon cahier de remèdes et recettes au Miel
Le Guide du thé vert