www.rebelle-sante.com
communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Mononucléose infectieuse

La complémenthérapie à mettre en œuvre.

À EN AVALER SA SALIVE DE TRAVERS…
La mononucléose infectieuse est une maladie causée par le virus Epstein-Barr. Pour faire plus court, on dit EBV (pour « Epstein-Barr Virus »). L’EBV est un virus à ADN de la famille herpès. Il se transmet le plus souvent par contact direct avec la salive – d’où le surnom de « maladie du baiser » donné à la mononucléose – ou par contact avec des objets contaminés par de la salive infectée (ustensiles, verre…) ou encore, plus rarement, par transfusion sanguine.

DEPUIS L’INFECTION JUSQU’À LA CONVALESCENCE
Il s’écoule environ 4 à 6 semaines entre le début de l’infection et l’apparition des premiers signes de la maladie. Les symptômes cardinaux de l’EBV sont la fièvre, l’angine rouge, le gonflement des ganglions autour du cou et la fatigue. Une augmentation du volume de la rate est également observée dans 25 à 50 % des cas.
Des tests sérologiques permettent d’obtenir confirmation de l’infection et même de déterminer si l’infection est récente ou plus ancienne.
Habituellement, la maladie dure de 2 à 4 semaines, mais la période de convalescence peut s’avérer très longue en raison d’une fatigue persistante. la mononucléose infectieuse est très éprouvante pour l’organisme et qu’il faut parfois beaucoup de temps pour récupérer complètement.

COMBATTRE L’INFECTION
L’erreur serait d’attendre de recevoir le diagnostic de mononucléose pour commencer à se soigner énergiquement. Votre réflexe doit être d’enrayer le processus de réplication virale le plus précocement possible, quel que soit le virus en cause.
À ce titre, ne vous laissez pas prendre au dépourvu et prévoyez donc dès à présent une place dans votre armoire à pharmacie pour un produit naturel puissamment anti-infectieux tel que Lysovir (Phyt-Inov), complexe aromatique à base d’huiles essentielles bio de niaouli, d’origan compact, de cannelle de Ceylan et d’arbre à thé. Avec une telle formule réunissant des huiles essentielles aux propriétés à la fois antivirales, antibactériennes, antifongiques et immunostimulantes, vous voilà en mesure de soutenir efficacement votre organisme dans sa lutte contre de très nombreux agents infectieux, y compris l’EBV.
En cas de mononucléose avérée, il convient d’envisager une prise prolongée de Lysovir.
En phase d’attaque : jusqu’à 6 gélules par jour, puis diminution progressive de la dose quotidienne, au rythme de l’évolution de la maladie.
Précisons enfin que certains champignons médicinaux, comme le karawataké (Coriolus versicolor) et le reishi (Ganoderma lucidum), ont également la faculté d’inhiber l’EBV.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

À lire aussi