amande douce

Fruit oléagineux de l'amandier (Prunus amygdalus dulcis).

Pour 30 bouchons

- 500 g de patates douces
- 125 g d’amandes (ou noisettes)
- 2 c. à s. rases de sucre de coco ou rapadura
- 2 c. à s. de farine de riz
- 1 grosse pomme
- 2 œufs
- Le jus d’1 orange
- 1 c. à s. d’huile d’olive
- Cannelle (selon votre goût)
- 3 pincées de piment d’Espelette (optionnel)

Temps de préparation : 15 mn
Temps de cuisson : 10 mn + 45 mn

Démaquillants, gommages, masques, huiles de massage, soins hydratants, mais aussi laits pour le corps, sérums… l'amande peut venir enrichir pratiquement tous les types de cosmétiques maison. Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Le magnésium est souvent mis en avant par les industriels de l’eau minérale. À juste titre. Mais à quoi sert exactement cet oligo-élément et où le trouve-t-on ?

Rubrique

Le magnésium est un minéral essentiel à de nombreux processus biologiques et nous sommes nombreux à être carencés.
Cependant, sous certaines formes, le magnésium peut être mal absorbé ou encore provoquer une accélération du transit chez les personnes sensibles. Le magnésium transdermique constitue une excellente alternative combinant efficacité et parfaite tolérance.

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Ces sensations d’acidité dans l’estomac peuvent s’accompagner de régurgitations ou d’un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui en « ronge » les muqueuses : l’helicobacter pylori.

Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas
Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Les aliments qui guérissent (Poche)
Les 3 clés de la santé