antirhumatismal

Rubrique

Si invisible et silencieuse, mais si active ! Elle a déjà paré la terre, ressuscité les arbres.
Les branches dépouillées se chargent de bourgeons, les peupliers, les aulnes, les pommiers sont en fleurs.
Ô vie cachée !… Quelle force, quelle beauté il y a là !
Souvent, je m’arrête à y songer. J’y trouve un encouragement à l’espérance... »

L’obscure souffrance – Laure Conan

Rubrique

Anti-fièvre, diurétique et dépuratif, il s’impose en automne pour soigner nos petites misères.

Rubrique

Le sapin baumier est le plus vigoureux des résineux. Sa gomme est employée en pharmacie sous le nom de « Baume du Canada » pour traiter les infections respiratoires et les rhumatismes. Son huile essentielle fait merveille pour soigner les bronches.

Rubrique

Digestive et anti-rhumatismale, l'huile essentielle de gingembre est aussi idéale pour éviter le mal des transports, chasser la fatigue et pour améliorer la circulation.

Rubrique

Certaines huiles essentielles sont puissamment antidouleur et anti-inflammatoires. Elles vont devenir vos plus précieuses alliées.

Rubrique
Les fruits du genévrier faisaient déjà partie de la pharmacopée du temps des pharaons. En effet, en déchiffrant des papyrus égyptiens datant de 1550 av J.-C., les archéologues y ont découvert des recettes médicinales à base de baies de genièvre.
Rubrique

On le reconnaît facilement à son tronc droit et son écorce lisse de couleur grise, à ses feuilles opposées, plutôt bleues et cireuses, un peu arrondies quand il est jeune, puis allongées, luisantes et pendantes quand il vieillit. Selon les espèces, les fleurs peuvent être jaunes, blanches ou rouges.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de lithothérapie
Les 3 clés de la santé
Les points qui guérissent