arnica

Arnica montana - Arnica des montagnes, Tabac des Vosges, Herbe aux chutes, Quinquina des pauvres. Plante médicinale utilisée en phytothérapie et en homéopathie.

Mal à l’épaule ? La capsulite, ou « épaule gelée », est très handicapante. Retrouvez une mobilité et un confort appréciables grâce aux huiles essentielles !

Comme toutes les déchirures musculaires, l’élongation se traite à merveille avec les huiles essentielles. Mais ne soyez pas sourd, écoutez ce SOS de votre corps !

Rubrique

Le syndrome du canal carpien se manifeste par des engourdissements et des fourmillements dans les doigts et par une perte de force musculaire dans le poignet et la main. Il est causé par la compression du nerf médian dans le poignet. Les femmes sont trois fois plus nombreuses que les hommes à en souffrir.

Rubrique

Par un beau matin, dévalez les pentes arrondies des monts, et cueillez délicatement, de-ci, de-là, feuilles et fleurs de l’arnica. Attention : la plante est protégée et il faut en laisser sur les lieux !

Un torticolis ? Un massage aroma l’empêchera de s’aggraver, les deux suivants le feront reculer, le quatrième en viendra à bout !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Poids : mode d'emploi
Recettes faciles et gourmandes à l’huile de coco...
Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Mon cahier de remèdes aux épices