calophylle

Calophyllum inophyllum - Calophylle inophyle. Takamaka.  Arbre tropical. Nom de la résine extraite des Calophyllum.

 

La rose, le géranium, le cyprès sont faits pour vous… Mais pour une fois, parlons d’application hyper douce, plutôt que d’automassage.

La rosacée est une maladie de la peau très courante, qui se manifeste sous la forme de rougeurs sur le visage. Stoppez sa progression, et essayez même de la faire reculer avec les huiles essentielles !

Les bras sont souvent les grands oubliés des massages et des soins esthétiques. Comme s’ils restaient parfaits au fil du temps et que chacun était fier de les exhiber. La réalité est tout autre : entre les bras « en drapeau », « ramollos », infiltrés de cellulite (eh oui, elle se loge aussi ici !) ou encore les oedèmes, nombreux sont ceux qui terminent dissimulés sous des manches toute l’année, même par temps caniculaire.

Rubrique

Règles douloureuses, trop abondantes voire hémorragiques, règles insuffisantes, cycles irréguliers, syndrome prémenstruel, infections vaginales, herpès... autant de raisons de faire confiance aux plantes, aux huiles essentielles, aux probiotiques, tout à fait capables de gérer ces troubles, souvent récurrents malheureusement.

Les huiles essentielles en inhalation ou à avaler pour lutter contre le rhume, d'accord. Mais en massage ? Quel intérêt ? Dégager le nez, et surtout, éviter que le mal ne descende sur les bronches !

S’il n’y a pas vraiment de saison pour les jambes lourdes, l’arrivée de l’été n’est certainement pas la plus confortable… Voici votre massage aux huiles essentielles pour retrouver des gambettes légères.

La saison froide qui se prolonge ne met pas les victimes du syndrome de Raynaud à la fête. Lorsque les doigts ou les orteils « gèlent » pour un oui ou pour un non, un massage aux huiles essentielles peut rétablir la circulation. Pensez-y aussi le soir, avant d’infliger à votre conjoint le supplice de vos pieds gelés !

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Secrets de beauté
Grossesse et allaitement sans soucis
Bien manger sans cuisiner
Maux d'enfants, poussées dentaires, rhumes, poux...