Rubrique

Vous vivez stressé de façon continuelle.
Vous reconnaissez-vous dans au moins une de ces situations ?

Rubrique

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes.

Rubrique

Manifestation forte d’une allergie, l’urticaire apparaît en vous couvrant de plaques rouges qui démangent. Si vous « gonflez », rendez-vous aux urgences ! Sinon, essayez l’un de ces remèdes.

Rubrique

En cette période d'examens de fin d'année pour les adolescents, voici quelques remèdes au trac, aussi valables avant un rendez-vous important (affaires ou amour !) ou le passage du permis...

Sus à la Malassezia ! C'est bien cette levure sur nos têtes qui fait le lit des pellicules, sèches ou grasses, et c'est elle que ciblent principalement les soins capillaires antipelliculaires… en plus d'offrir une remise en forme globale fort bienvenue du cuir chevelu.

Vous êtes un jeune homme, une jeune fille bien ennuyé(e) de vous rencontrer dans un miroir. Une peau grasse, brillante, un nouveau bouton ou une véritable mercerie sur votre visage, vos épaules, votre dos vous exaspère : comment faire pour retrouver une peau saine, belle, lisse, un joli teint frais, des pores invisibles ?

Rubrique

Quelques kilos de trop, c’est un moral en berne et une sollicitation accrue de votre charpente. Trouvez votre « juste poids » et essayez de vous y maintenir !

Rubrique

Les minuscules capillaires sanguins du visage se dilatent et finissent par apparaître en transparence, dessinant de fins traits rouges surtout sur le nez et les pommettes. En hiver, ces petits vaisseaux sont encore plus fragiles que durant le reste de l’année.

La zone intime féminine est souvent le siège d’inconforts et de douleurs qui lui sont liés ou qui proviennent d’autres organes. Comme la cystite aiguë, souvent bénigne mais récidivante, qui peut être prévenue au naturel avec une bonne hygiène et une alimentation adaptée.

Rubrique
Joues, lèvres, gencives, langue, palais, dents… Autant de sièges possibles d’inflammation ou d’infection. Et ça fait mal ! Plantes et huiles essentielles vont, dans la plupart des cas, nous sauver la mise… et vite. Parmi celles-ci, nous aurons à choisir celles qui protègent les muqueuses, luttent contre l’infection et la douleur, réparent les tissus.

Quand nos cheveux tirent le signal d’alarme, ils traduisent des déséquilibres internes qui peuvent la plupart du temps être résolus avec une alimentation saine et diversifiée.

Rubrique

C’est avec plaisir et fierté que Rebelle-Santé accueille Pinar Selek pour cette nouvelle rubrique. Les fidèles lectrices et lecteurs la connaissent bien ; depuis mars dernier, elle est Docteur es-Sciences Politiques, mais aussi fille de pharmacienne et très intéressée par la santé de ses contemporains.

 

Rubrique

Le torticolis, aigu ou chronique, se caractérise par une inclinaison involontaire de la tête par rapport au cou, permanente ou intermittente, en général douloureuse. Il peut être d’origine musculaire, osseuse ou nerveuse.

Rubrique

Pour certains, il suffit d’une fraise pour faire apparaître l’urticaire, ou d’une grosse contrariété. La peau se marbre de blanc et de rouge, avec des contours très nets, un peu à la manière des piqûres d’orties, et ça brûle ! La peau est un peu gonflée et, après la sensation de brûlure, vient celle de la gratouille !

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier pour brasser de la bière
Les points qui guérissent
Les Menus et les recettes qui guérissent