cheveux gras

Voici quelques recettes très simples et très rapides à faire, avec des ingrédients à trouver en magasins bio… ou dans les placards de la cuisine, toutes 100 % naturelles et qui peuvent être 100 % bio, sans aucun ingrédient de synthèse, et conçues pour fabriquer de petites doses de produits, de façon à ne pas avoir besoin d'y ajouter de conservateurs.

Rubrique

Les pellicules sont des petites peaux mortes qui se détachent du cuir chevelu, un signe parfois accompagné de démangeaisons. Elles vont souvent de pair avec une sécrétion de sébum importante.

Le "no poo" est une tendance née aux États-Unis en réaction aux nombreux ingrédients chimiques dont sont composés les shampooings du commerce. No poo signifie No shampoo : sans shampoing. J’ai testé cette méthode, les résultats sont surprenants…

Rubrique

Amie de la peau, l'huile essentielle de palmarosa est indiquée pour soigner de nombreux problèmes cutanés (mycoses, eczéma, engelures...) ; c'est une aubaine pour réguler la transpiration et éviter les mauvaises odeurs.

Rubrique

Le lemongrass donne une huile essentielle apaisante. Anti-inflammatoire, circulatoire, elle est également recommandée en usage externe pour faire fondre la cellulite ou briller les cheveux.

Rubrique

À n'utiliser que par voie externe, l'huile essentielle de cèdre, provenant du bois de l'arbre distillé, est sans égale pour réguler la sécrétion de sébum, atténuer les taches de vieillesse, mais aussi pour lutter contre la cellulite.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon herbier des feuilles d'arbres… des parcs et des jardins
Le Guide du thé vert
Grossesse et allaitement sans soucis
Mon cahier de gemmothérapie