Rubrique

Après avoir brossé votre somptueuse crinière, vous vous apercevez qu’il reste plus de cheveux sur la brosse qu’à l’ordinaire ? Pas de panique, car le stress amplifie le problème.

Rubrique

De la santé de votre cuir chevelu dépend la beauté de vos cheveux. Une mauvaise circulation superficielle est souvent à l’origine de problèmes capillaires : les cellules sont mal nourries.

Rubrique

À n'utiliser que par voie externe, l'huile essentielle de cèdre, provenant du bois de l'arbre distillé, est sans égale pour réguler la sécrétion de sébum, atténuer les taches de vieillesse, mais aussi pour lutter contre la cellulite.

Peut-on vaincre la chute de cheveux avec un simple shampooing ou une lotion ? Sans en attendre de miracles, les produits cosmétiques peuvent au moins aider à freiner ce phénomène, à stimuler la repousse et à densifier la chevelure, voire, en dernier recours, masquer les effets les plus visibles. Et ce n’est déjà pas rien.

L’alopécie, ou perte des cheveux, souvent associée aux hommes, concerne aussi les femmes et peut se révéler traumatisante. Quand elle est soudaine et diffuse, c’est un effluvium télogène. Zoom sur les causes qui la déclenchent et les réflexes à privilégier pour la prévenir.

Rubrique

On perd normalement entre 50 et 100 cheveux par jour. À la suite de stress ou lors de bouleversements hormonaux, il arrive que la chute soit plus importante. Certains « trucs » peuvent améliorer grandement les choses !

Rubrique

Cette magnifique plante ne passe pas inaperçue. Les feuilles immenses sont de toute beauté avec leur couleur blanche cotonneuse sur l’envers qui contraste avec le vert mat du dessus.

Découvrez nos livres santé

Agenda de la sagesse 2021
L'Alimentation santé en pratique
Maux de bouche, aphtes, gingivite...
Mon cahier de bien-être des 4 saisons