dépuratif

Rubrique

… car je dois m’extirper de cet état végétatif dans lequel je me suis enlisée. Sortir de ma caverne, il faut. Me traîner dans les ravins humides jusqu’à celle qui pique, brûle le gosier et réveille le museau. Chasser par la même occasion les encombrants qui me polluent et m’empêchent d’avancer. Me mettre en marche, la tête et le ventre soulagés. Progresser au milieu de l’opacité pour trouver enfin une éclaircie. Me tenir debout et regarder... plus loin.

Rubrique

Lorsque tu m’as arrachée à la terre, un long manteau noir me recouvrait entièrement.
Dans tes mains, je me suis lovée alors que tu m’ôtais les derniers grains de poussière qui s’étaient accrochés à ma pelisse.
Puis tu m’as délicatement déshabillée et ma chair blanche s’est offerte à ta vue.
Mais tu as préféré attendre et tu m’as préparé un bain brûlant afin de briser mes dernières résistances.
Maintenant, tendre et ardente, je peux enfin fondre en ta bouche, moi, ta belle espagnole...

Aux changements de saison, rien de tel qu’une petite cure tout en douceur pour éliminer les toxines et les excès. Mais nous ne sommes pas tous pareils et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. La solution : adapter la cure à notre constitution en suivant les conseils de l’ayurveda.

Rubrique

L’eczéma se divise en deux catégories : l’eczéma allergique de contact (la cause est alors externe) et la dermatite atopique, plus étendue et déclenchée par des facteurs internes. Ces deux eczémas entraînent des lésions et une sécheresse extrême de la peau, avec des démangeaisons parfois insupportables.

Rubrique

… munie d’un petit panier en osier dans lequel je vais déposer délicatement des feuilles tendres et jeunes au léger goût d’ail.

Rubrique

« En avril, ne te découvre pas d’un fil... » et c’est ce que vous avez fait. Mais voilà que vous êtes pris d’éternuements intempestifs, accompagnés de toux. Vos yeux s’embuent, votre nez coule, sans compter les gratouilles… Que vous arrive t-il ?

Rubrique

Les fêtes sont passées par là, les chocolats, les marrons glacés, la bûche, la galette des rois et vous voilà avec quelques kilos en trop. N’espérez pas un remède miracle pour combattre cet embonpoint, il faut réguler votre alimentation…

Rubrique

... pour profiter du spectacle de cette liane acérée couverte, en cette période, de baies rouges prisées par nombre d’oiseaux.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de recettes aux huiles essentielles
Infections ORL : rhumes, angines, bronchites, grippe.
D'ici et d'ailleurs les aliments qui guérissent
Trucs et astuces de santé