Communauté
Boutique
JE M’ABONNE

Votre magazine de santé naturelle

Hallux valgus

J’avais un hallux valgus qui m’empêchait de me chausser, et la nuit au repos, me donnait d’atroces souffrances. J’ai appliqué le traitement du médecin (voir recette donnée ci-dessous, NDLR) et je l’en remercie vivement. En revanche, je n’ai pas bu la préparation, je l’ai appliquée directement sur l’hallux valgus. Il a fallu 8 mois à raison de 2 fois par jour. Quand c’était enflammé, je mettais deux petits carrés d’argile. Il n’est pas revenu.»

La solution en question

Voici une recette qui m’a été donnée par mon médecin, il y a quelques années que j’ai pu expérimenter auprès de mes patientes. Résultats spectaculaires et presque toujours définitifs. On considère que l’hallux valgus est un dépôt de toxines ! Peu importe l’origine de ces toxines, elles sont bien là !

La recette à suivre à la lettre jusqu’à disparition du ou des hallux valgus :
– 1 litre d’eau
– 3 à 4 jus de citron (bio)
– 1 cuillerée à café de miel (bio, même en cas de diabète !) 
– 3 cm environ de racine de gingembre frais à râper (bio, on le trouve dans les rayons des fruits).
On mélange le tout, préparation à boire entièrement chaque jour. Même dans des cas de déformations osseuses impressionnantes, vous aurez des résultats… Bonne cure!»

Jane, orthopédiste et lithothérapeute (recette publiée dans les n° 153 et 158)

Retour au sommaire de Rebelle-Santé n° 201

Magazine

À lire aussi

Sélection de recettes d’Anaïs Dufourneau

Les tout premiers et fidèles lectrices et lecteurs de notre magazine ont pu, des années durant, découvrir chaque mois une nouvelle recette de cette cuisinière émérite et érudite. Elle nous a quittés il y a trois ans, mais nous ne l’avons pas oubliée.
En souvenir d’Anaïs, et pour fêter la nouvelle année, nous avons sélectionné pour vous quelques délices à réaliser, extraits de son ouvrage paru en 2006 Les Savoureuses Recettes d’Anaïs Dufourneau.

L’argile

Il existe un produit naturel, bon marché et très efficace qu’on oublie souvent, peut-être parce qu’il est trop simple ou trop commun : c’est l’argile. Et pourtant, l’argile vient à bout de nombreux maux.