digestif

Peu de fruits bénéficient d’un tel capital de sympathie. Tout le monde adore la mangue, et tant mieux, car elle cumule les vertus. Comme tous les fruits exotiques, elle est championne en antioxydants. Mais ce n’est pas tout !

Vous voudriez bien savoir s’il y a quelques vérités dans les vertus aphrodisiaques que l’on prête à certaines plantes. Il suffit de connaître leurs propriétés pour comprendre que les plantes aphrodisiaques le sont parce qu’elles participent au bien-être de l’organisme.
Et cela est essentiel.

On mange sa fleur, et sa feuille nous fait digérer…

Ces sensations d’acidité dans l’estomac peuvent s’accompagner de régurgitations ou d’un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui en « ronge » les muqueuses : l’helicobacter pylori.

Le romarin est une plante aromatique aux nombreuses propriétés thérapeutiques.

Évidemment sans lactose ni cholestérol, le lait d’amande est le plus doux des laits végétaux. de la soupe au dessert, c’est un allié légèreté et digestion facile.

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Anti-âge et tonique, elle soigne aussi la peau et les petits bobos. On devrait la mettre souvent au menu, cuite au moment des repas, ou crue avec les fruits pour le goûter !

En juillet-août, pour tous, des plantes odorantes. De feuilles, de fleurs, votre panier vous remplirez et chasserez toutes vos douleurs.