Rubrique

Peu de fruits bénéficient d’un tel capital de sympathie. Tout le monde adore la mangue, et tant mieux, car elle cumule les vertus. Comme tous les fruits exotiques, elle est championne en antioxydants. Mais ce n’est pas tout !­­

Rubrique

Vous voudriez bien savoir s’il y a quelques vérités dans les vertus aphrodisiaques que l’on prête à certaines plantes. Il suffit de connaître leurs propriétés pour comprendre que les plantes aphrodisiaques le sont parce qu’elles participent au bien-être de  l’organisme.
Et cela est essentiel.

Rubrique

Ces sensations d’acidité dans l’estomac peuvent s’accompagner de régurgitations ou d’un renvoi de gaz. Elles se produisent le plus souvent après les repas. Trop d’acidité dans l’estomac favorise le développement d’une bactérie qui en « ronge » les muqueuses : l’helicobacter pylori.

Rubrique

Le romarin est une plante aromatique aux nombreuses propriétés thérapeutiques.

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Rubrique

En juillet-août, pour tous, des plantes odorantes. De feuilles, de fleurs, votre panier vous remplirez et chasserez toutes vos douleurs.

Rubrique

En juin, « ciel pommelé, vent va souffler ». Prenez garde de ne point trop vous dévêtir, vous risqueriez de vous enrhumer, même par de belles journées. Si vous avez excessivement chaud, buvez plutôt des tisanes de feuilles odorantes. Et n’oubliez pas de faire aussi des provisions de plantes en prévision des jours humides d’hiver. Le temps passe si vite...

Noué, gonflé, mou, gros, gras, infiltré… Si vous n’aimez pas votre ventre, dites-le lui… gentiment, avec les mains et une, deux ou trois huiles essentielles !

Rubrique

L’expert es-enzymes, j’ai nommé l’ananas, est un incroyable fruit aux vertus très spécifiques. Préparez-le avec ses amis pour un résultat optimal digestif, minceur, protecteur et anti-inflammatoire.

Rubrique

La vanille est une liane dont les gousses, une fois séchées, exhalent un arôme délicat. Apaisante, son huile essentielle stimule l'appétit et la digestion. Son parfum se révèle agréable dans les desserts comme pour les massages et les bains.

Rubrique

Célèbre plante aromatique de la flore méditerranéenne, le thym se décline en nombreuses sous-espèces. On tire de celui-ci une huile essentielle surtout recommandée pour les problèmes de peau ou les infections respiratoires.

Rubrique

Selon le lieu de culture, le climat et le type de sol, on tire du romarin des huiles essentielles à la composition différente. Quand elle est riche en verbénone, elle est particulièrement indiquée pour le système digestif (foie et vésicule biliaire surtout) et pour la peau.

Rubrique

Chacun connaît ce petit arbuste typique du Midi de la France et ses jolies fleurs bleu violet. C'est une plante tonique qui améliore la digestion et c'est une excellente alliée anti-fatigue...

Rubrique

L'huile essentielle de petitgrain bigaradier (oranger amer), extraite des feuilles, est réputée pour ses bienfaits sur l'équilibre nerveux et sur la digestion.

Rubrique

Le zeste de pamplemousse donne une huile essentielle apaisante et digestive, intéressante aussi quand on veut mincir.

Rubrique

Fortement antiviral et bactéricide, l'origan vert est surtout connu pour ses effets sur le système digestif. De ses jolies fleurs, on extrait une huile essentielle idéale pour soigner les voies respiratoires et digestives.

Rubrique

Apaisante et digestive, l'huile essentielle d'orange douce parfume délicatement l'atmosphère et les desserts tout en vous aidant à retrouver la sérénité.

Rubrique

L'huile essentielle de menthe poivrée soulage la migraine, les nausées et c'est une excellente alliée si vous êtes fatigué. Elle peut être utilisée par voie interne et par voie externe, en fonction des indications.

Rubrique

L'huile essentielle extraite du zeste de mandarine, douce et délicate, est apaisante, digestive et antispasmodique. Faites-la diffuser dans votre intérieur pour retrouver la sérénité...

Découvrez nos livres santé

Favoriser la biodiversité du jardin
Mon cahier de réflexologie plantaire
Le mensonge des antidépresseurs
Mon cahier des points qui guérissent