grenade

dont huile essentielle

Rubrique

« À la Saint-Élizabeth, tout ce qui porte fourrure n’est point bête », mais cela dépend de la région dans laquelle vous vivez et puis des circonstances. Si c’est pour cueillir « des pommes de Carthage » qui poussent dans les régions chaudes, vous n’aurez pas l’habit adéquat.

Comme leur nom l’indique, ils sont rouges ! Et c’est cette rougeur, due à leurs pigments protecteurs, qui leur confère leurs principales propriétés cosmétiques. Car en plus d’apporter leur parfum (ou leur arôme) à nos soins quotidiens, ils sont, de plus, aussi bons pour la peau que pour nos palais gourmets.

Rubrique

Ses délicieuses petites graines éclatent sous la dent,son jus protège du vieillissement !

Les jus de fruits et légumes sont bons pour la santé. On nous le répète sans cesse. Mais leurs vertus vont bien au-delà d’un simple apport de vitamines et minéraux. Ils ont aussi de réelles propriétés thérapeutiques.

On reproche souvent à la cosmétique d’être trop chimique, pas assez naturelle… Elle a pourtant bien des occasions intéressantes de se transformer en une belle corbeille de fruits, tant ceux que nous offrent les pays lointains apportent de richesses, sous forme de vitamines, d’antioxydants, d’enzymes, d’acides gras ou de sucres dont nos peaux raffolent.

Rubrique

La grenade a donné son nom à une ville andalouse célèbre pour son Alhambra ainsi qu’à une petite arme explosive lancée à la main qui en a pris la forme.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de sorcière pour devenir immortel.le
Les massages aux huiles essentielles qui guérissent
Diététique de l'expérience
Les clés de l'alimentation santé - L’essentiel à savoir dans votre cas