Certains enfants sont tellement agités, tellement turbulents, qu'ils paraissent avoir « le diable au corps ». Mais sont-ils « possédés » par le Malin pour autant ? Pour la médecine actuelle, l'affaire est entendue : même si elle en ignore la cause exacte, leur mal porte un nom : TDAH.

Certains enfants d’aujourd’hui sont manifestement différents de leurs petits camarades et des générations précédentes. Qu’ils soient précoces ou à tendance autistique, ces enfants ont en commun un autre mode de fonctionnement, bien loin du système de pensées linéaires qui régit notre société.

Rubrique

Suite de notre voyage dans les E... des listes d’ingrédients des aliments que nous mangeons chaque jour, sans toujours savoir exactement ce qu’ils représentent.

Rubrique

On les regardait déjà avec une certaine suspicion… L’acide benzoïque et ses sels, les benzoates, viennent de retourner sur le banc des accusés, avec un nouveau dossier à charge : leur implication dans l’hyperactivité des enfants.

Rubrique

Moduler son humeur en mangeant? C'est possible! Quels aliments privilégier pour retrouver le moral? Pour plus de punch? Pour être plus zen? Le menu anti-stress ou le menu du mordant, pour composer votre humeur sur mesure, suivez le guide...

Par Thierry Souccar

On sait bien que ce que nous mettons dans notre assiette a des répercussions non négligeables sur notre forme, notre ligne, notre état de santé. Et évidemment, il n’y aucune raison qu’il en soit autrement pour les enfants. C’est la rentrée, le moment ou jamais de les soigner encore un peu mieux que d’habitude…

Rubrique

L’alimentation joue un rôle important dans les troubles du comportement. Vous savez bien qu’en cas de fringale, liée à une baisse du taux de sucre dans le sang, on ne se sent pas bien, notre humeur est en dents de scie. Il n’y a aucune raison pour que l’alimentation n’influence pas le comportement de manière plus générale, notamment chez les enfants.

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de yoga au quotidien
Autisme : un nouveau regard
Les clés de l'alimentation santé
Vos ordonnances naturelles