infection virale

Rubrique

Pour une immunité au top, veillez à préserver la santé de votre intestin et celle de sa flore en particulier. Si les probiotiques généralistes sont incontournables pour rééquilibrer la flore intestinale, il existe aussi des probiotiques plus spécifiques, appelés « immunobiotiques », qui ont pour avantage de stimuler l’immunité extra-intestinale, notamment l’immunité respiratoire et, ce faisant, d’assurer une meilleure protection contre les affections respiratoires hivernales les plus communes. 

Rubrique

Le citron fait partie de la famille des agrumes et on le dit très riche en vitamine C, mais là n’est pas sa seule ressource…

Rubrique

Fortement antiviral et bactéricide, l'origan vert est surtout connu pour ses effets sur le système digestif. De ses jolies fleurs, on extrait une huile essentielle idéale pour soigner les voies respiratoires et digestives.

Rubrique

Quelques gouttes de sérum suffisent pour diagnostiquer une infection et l’agent infectieux en cause. C’est le sérodiagnostic.

Rubrique

Anti-inflammatoire et anti-infectieuse surpuissante, la uña de gato (griffe du chat en français et cat’s claw en anglais) était, il y a longtemps, l’un des remèdes majeurs des Indiens Amazoniens.

Rubrique

Contrairement aux antibiotiques qui ne devraient plus être « automatiques », le pépin de pamplemousse lutte contre les bactéries et les virus, mais sans abîmer la flore intestinale, au contraire !

La rentrée, avec ses stress et ses fatigues, est vraiment le moment privilégié pour penser à booster son immunité ! Bonne nouvelle : rentrée et  immunité riment joliment avec cuisine santé et préceptes du Dr Seignalet !

Rubrique

À l’entrée des saisons froides, les spots et encarts publicitaires incitant à la vaccination des nourrissons, des bambins mais aussi des adultes, réapparaissent dans les médias. Bien que cette méthode prophylactique soit passée dans les moeurs depuis longtemps, des voix s’élèvent régulièrement pour en contester l’utilité et surtout l’innocuité. À toutes les époques et pour tous les vaccins, des effets indésirables, voire des accidents très graves, ont été observés. La fabrication des vaccins a considérablement évolué mais sont-ils pour autant plus sûrs qu’autrefois ?

Par Michel Georget - professeur de biologie et auteur de "Vaccination, les vérités indésirables" paru aux éditions Dangles

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de bien-être aux 4 saisons
Bien manger sans cuisiner
Recettes faciles et gourmandes à l’huile de coco...
Problèmes circulatoires : les prescriptions du Dr Valnet