organisme entier

Rubrique

Pour retrouver le sourire, rien de mieux que de consommer cette minuscule graine dépourvue de gluten.

Aux changements de saison, rien de tel qu’une petite cure tout en douceur pour éliminer les toxines et les excès. Mais nous ne sommes pas tous pareils et nous n’avons pas tous les mêmes besoins. La solution : adapter la cure à notre constitution en suivant les conseils de l’ayurveda.

Rubrique

Le thé matcha est pour moi la Rolls des thés verts. Son goût typique et sa richesse en composés bénéfiques l’ont rendu incontournable dans ma cuisine et de plus en plus de grands chefs l’ont intégré à leurs créations culinaires. Et vous, êtes-vous prêt à essayer de nouvelles saveurs ?

Le cancer nous apprend d'abord une chose : la modestie ! Ni la médecine conventionnelle ni la médecine alternative n'ont actuellement les clés, des remèdes efficaces pour garantir sa guérison.

Par Dr Frank Oehlenschläger, Heilpraktiker et Docteur en Biochimie

Même les médecins les plus récalcitrants commencent à être convaincus de ses bienfaits ! Le jeûne est décidément la méthode la plus simple, la moins chère et la plus naturelle pour rester en bonne santé ! Et tout le monde peut s’y essayer… Vous verrez, après, on ne peut plus s’en passer. Et pour vous faciliter la découverte, G. Bölling et moi-même avons concocté un guide pratique.

Le Tui Na est un massage tonique pratiqué aussi bien de façon curative que préventive pour rééquilibrer l’énergie du corps. Remis au goût du jour depuis peu dans de nombreux instituts et centres de bien-être, il a une histoire millénaire et de nombreuses vertus thérapeutiques.

L’hiver, pour mieux résister au froid et à la fatigue, compenser le manque de soleil et prévenir les virus, notre organisme a parfois besoin d’aide. Comment l’armer pour aborder au mieux cette longue saison ? Quels compléments alimentaires adopter pour ne pas tomber malade et conserver tonus et moral ? Nos coups de pouce pour un hiver en pleine forme.

Rubrique
Quel point commun entre une diarrhée, des douleurs articulaires, une amnésie et des atteintes cutanées ? Il s’agit peut-être d’une maladie de Whipple, une pathologie d’origine bactérienne.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Les 3 clés de la santé
Cuisiner autrement en hiver
Bien manger sans cuisiner
Ma bible de la phytothérapie