Parkinson

maladie de Parkinson

Rubrique

Je connais Mylène depuis deux ans. Très vite, elle est devenue une de mes proches, très proche. C’est Șirin, notre amie commune, qui nous a présentées. Elle m’avait déjà longuement parlé de Mylène, de sa jeunesse d’esprit, de son courage et de son enthousiasme, malgré l’âge et la maladie.

Rubrique

L’acide docosahexaénoïque (DHA) est un acide gras polyinsaturé de la famille des oméga 3. C’est une substance nécessaire au développement et au fonctionnement du cerveau. On l’appelle d’ailleurs acide cervonique. La masse sèche du cerveau est composée de 60 % de lipides. À lui seul, le DHA représente le tiers de cette masse sèche.

Rubrique

Une maladie ne peut s’installer que sur un terrain déjà fragilisé, déjà dégradé. Dans le cas de Parkinson, soit le terrain génétique prédispose à la maladie – mais cela ne concerne que 5 à 10 % des patients –, soit le terrain biologique est intoxiqué par des « poisons » exogènes et endogènes. Dans un article précédent, j’ai décrit les quatre sortes de poisons qui créent les conditions favorables au développement de la maladie. Petit rappel.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Hydroxyde de magnésium, une panacée à connaître : le Chlorumagène
Les huiles essentielles qui guérissent
L'alimentation santé : les recettes!
Maux de bouche, aphtes, gingivite, rage de dent...