pellicules

Rubrique

Les pellicules sont des petites peaux mortes qui se détachent du cuir chevelu, un signe parfois accompagné de démangeaisons. Elles vont souvent de pair avec une sécrétion de sébum importante.

Rubrique

Le lemongrass donne une huile essentielle apaisante. Anti-inflammatoire, circulatoire, elle est également recommandée en usage externe pour faire fondre la cellulite ou briller les cheveux.

Rubrique

Originaire d'Australie, l'arbre à thé donne une huile surtout réputée pour soigner de nombreux problèmes de peau, mais aussi les muqueuses, la gorge...

Sus à la Malassezia ! C'est bien cette levure sur nos têtes qui fait le lit des pellicules, sèches ou grasses, et c'est elle que ciblent principalement les soins capillaires antipelliculaires… en plus d'offrir une remise en forme globale fort bienvenue du cuir chevelu.

Inesthétiques et gênantes, les pellicules, sèches ou grasses, sont parfois difficiles à éliminer. Pour éviter les épaules enneigées ou les démangeaisons crâniennes, suivez le guide.

Hélène Le Héno

Contre les pellicules, la résistance aroma s’organise. Hydrolats, huiles essentielles et huiles végétales conjuguent leurs talents pour vous en débarrasser.
Rubrique

« Au moment où commence Avril, l’esprit doit se montrer subtil ». Alors, cueillons fleurs et feuilles de certaines plantes médicinales qui assureront de nombreuses guérisons. Mais pour cela, mieux vaut nous munir de bons ciseaux, de deux petits paniers et de bons gants…

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de lithothérapie
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Chimiofolies