Rubrique

On le sait : avec le soleil, tout est dans la mesure ! À la fois bénéfique et indispensable, d’autant que nous sommes nombreux à manquer de vitamine D et qu’il en permet la synthèse. Mais il peut devenir dangereux lorsqu’on en abuse.

Rubrique

À force de ne plus prendre le temps de voir les belles choses, de s’arrêter pour réfléchir, on entre dans un tourbillon de stress...

Rubrique

On parle de palpitations lorsque les battements cardiaques sont ressentis de façon désagréable et inhabituelle : sensation de pulsations fortes, rapides ou irrégulières dans la poitrine.

Rubrique

Si vous êtes du genre à vous retourner longtemps dans votre lit avant de trouver le sommeil et à craindre les difficultés, il existe des remèdes naturels pour vous aider à rester zen.

Rubrique

Si vous somnolez après les repas, si vous vous sentez lourd, fatigué, c’est que votre digestion pompe toute votre énergie !

Rubrique

L’hydrolat de la délicate fleur blanche du bigaradier parfume les pâtisseries, les cosmétiques et apaise le système nerveux. Son huile essentielle chasse la déprime.

Rubrique

Hypertendu(e), vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour la réguler, cette tension, sans prendre de drogues chimiques, ou en accompagnement d’un traitement allopathique... Bonne nouvelle : huiles essentielles, extraits de plantes, compléments micronutritionnels et meilleure hygiène de vie sont extrêmement efficaces !

Rubrique

L'huile essentielle de petitgrain bigaradier (oranger amer), extraite des feuilles, est réputée pour ses bienfaits sur l'équilibre nerveux et sur la digestion.

Rubrique

L’eau de fleur d’oranger, c’est du plaisir à cuisiner. La fleur d’oranger, symbole de pureté, va donner du bonheur à vos invités. C’est le parfum incontournable des pays du Maghreb !

Rubrique

Ronde comme le soleil qui la fait mûrir, l’orange fut longtemps la douceur convoitée des Noëls de nos grands-mères. Elle est maintenant l’un des fruits les plus vendus en France.

C’est la grande saison du trac. Baccalauréat et examens en tous genres vont encore laisser des hordes de candidats sans voix, la tête brusquement vide, la bouche sèche. Mais pas vous, grâce aux huiles essentielles !

Rubrique

La spasmophilie est un ensemble de symptômes lié à un état anxieux ou dépressif. La crise de spasmophilie survient la plupart du temps à la suite d’une réaction de peur inappropriée.

Rubrique

Cette affection neurologique, douloureuse et handicapante, se prolonge durant des mois… Ne baissez pas les bras !

Quand spasmophilie rime avec aromathérapie, on se détend, on respire mieux, les "nœuds" se relâchent et les crises sont moins fréquentes. Ouf ! Intégrez les huiles essentielles dans votre quotidien, sans omettre de respecter les autres points indispensables de l’hygiène de vie…

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de recettes kombucha et kéfir
Les trois clés de la santé
Les points qui guérissent
Mon cahier de remèdes au bicarbonate