pin

Rubrique

C’est souvent de cystite qu’il s’agit… Les signes sont très repérables : des brûlures en urinant et l’envie d’aller aux toilettes toutes les 5 minutes sans arriver pour autant à vider sa vessie.

Rubrique

Le secret, avec le rhume, c’est de ne pas laisser traîner ! Plus vite vous éradiquez le virus, moins il a le temps de se multiplier et plus il est facile de ne plus avoir la goutte au nez.

Rubrique

Chaque année, dès les premiers frimas, vous avez tendance à attraper des rhumes, une angine, une bronchite. Quand la grippe déferle, c’est pour vous… Bref, vous accumulez les épisodes infectieux hivernaux car votre immunité est faible et, souvent, ces épisodes s’enchaînent, traînent, ou même dégénèrent.

Rubrique

On estime que 5 à 7 % des adultes et environ 10 % des enfants sont asthmatiques. L’asthme est une maladie chronique qui se caractérise par une gêne respiratoire provoquée par une réduction du calibre des bronches et l’inflammation de la muqueuse qui tapisse les bronches. On tousse et ça siffle ! On manque d’air ! Les huiles essentielles peuvent améliorer la situation.

Rubrique

Nez qui coule, éternuements, yeux qui pleurent, tout le monde connaît le rhume... Pour le stopper net, rien de tel que les huiles essentielles ! Et si ce sont les sinus qui s’enflamment, là aussi, elles sont souvent irremplaçables !

Rubrique

La bronchite se manifeste avant tout par la toux ! Quand elle est aiguë, c’est un virus qui généralement la provoque... Parfois elle prend la suite d’un rhume, avec de la fièvre. Quand elle est chronique, elle est plus ennuyeuse car plus difficile à enrayer, d’autant plus si l’on est fumeur.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Vos ordonnances naturelles
Quelle contraception choisir ?
Additifs alimentaires : mieux les connaître pour éviter leur toxicité
Produits chimiques : l'overdose