protecteur hépatique

Rubrique

D’un magnifique rouge carmin, le cinabre attire instantanément le regard.
C’est une pierre qui donne du courage et du dynamisme.
Comme toutes les pierres rouges, évitez-la si vous êtes nerveux ou hypertendu.

Longtemps condamnées sous prétexte qu’elles étaient mauvaises pour la santé, les graisses, et principalement les graisses saturées, ont petit à petit disparu de l’assiette d’un grand nombre d’entre nous. Elles sont pourtant indispensables à notre organisme et notamment à notre cerveau. Réhabilitons donc les graisses une bonne fois pour toutes !

Rubrique

« En avril, ne te découvre pas d’un fil... » et c’est ce que vous avez fait. Mais voilà que vous êtes pris d’éternuements intempestifs, accompagnés de toux. Vos yeux s’embuent, votre nez coule, sans compter les gratouilles… Que vous arrive t-il ?

Rubrique

L’andrographis, également appelée « échinacée d’Inde », est employée depuis des siècles en médecine orientale pour soigner le rhume, la grippe et la pharyngite. De nombreuses études sont venues confirmer ses vertus.

Rubrique

« À la St-Rémy, de semer on doit avoir fini » mais de récolter, ce qui est en terre, on doit le faire. À nous les racines qui, en cette période, nous aident à nettoyer notre corps et à embellir notre peau.

Rubrique

Dans les chimiothérapies classiques, on recourt aux cytotoxiques, dont le rôle est d'entraver au maximum la division cellulaire. Sauf que ces cytotoxiques ont un redoutable défaut : ils ne font pas de différence entre cellules tumorales et cellules saines.

Rubrique

Les petites baies de cette plante chinoise soignent les foies fatigués et sont réputées pour leurs effets aphrodisiaques.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Mon cahier de lithothérapie
Venus d’Inde, les remèdes qui guérissent
Et si vous appreniez à vous soigner vous-même ?
Chimiofolies