rafraîchissant

Rubrique

En juin, « ciel pommelé, vent va souffler ». Prenez garde de ne point trop vous dévêtir, vous risqueriez de vous enrhumer, même par de belles journées. Si vous avez excessivement chaud, buvez plutôt des tisanes de feuilles odorantes. Et n’oubliez pas de faire aussi des provisions de plantes en prévision des jours humides d’hiver. Le temps passe si vite...

Rubrique

« À la Saint-Élizabeth, tout ce qui porte fourrure n’est point bête », mais cela dépend de la région dans laquelle vous vivez et puis des circonstances. Si c’est pour cueillir « des pommes de Carthage » qui poussent dans les régions chaudes, vous n’aurez pas l’habit adéquat.

Durant l’hiver, nos pieds, toujours emmitouflés, sont bien la dernière de nos attentions. À tort, car avec l’arrivée des beaux jours, ils se mettent à nu et dévoilent parfois des callosités dont on se passerait bien ! Pour faire rimer pieds et beauté, trois soins faciles à réaliser chez soi tout au long de l’année.

Rubrique

L’eau de fleur d’oranger, c’est du plaisir à cuisiner. La fleur d’oranger, symbole de pureté, va donner du bonheur à vos invités. C’est le parfum incontournable des pays du Maghreb !

Rubrique

La mauvaise haleine ou halitose est une odeur désagréable, voire fétide que l’on exhale par la bouche. Elle est souvent due à la présence de composés sulfurés volatils qui interviennent lors de la décomposition alimentaire.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Bourdonnements et autres maux d’oreilles
Les secrets d'un jeûne réussi
Mon cahier de botanique
Recettes gourmandes anti-cancer