rééquilibrant

La proprioception améliore équilibre, coordination, puissance musculaire et prévient les blessures. Travaillez-la via des exercices à la portée de tous.

Rubrique

L’hypersensibilité chimique est un trouble de santé caractéristique, pour ne pas dire emblématique, d’une civilisation qui, au lendemain de la seconde guerre mondiale, a définitivement basculé dans le tout-chimique, y compris en médecine.

Rubrique

Je suis de ceux qui vivent tantôt dans l’émerveillement, tantôt dans l’horreur » (Edgard Morin)

Rubrique

D’un joli vert clair bleuté, parfois blanche avec des pointes de vert ou carrément translucide, l’apophyllite est une pierre assez peu connue. Ses propriétés sont pourtant intéressantes, notamment sur le plan respiratoire. En lithothérapie, la variété verte est le plus souvent privilégiée.

Le Tui Na est un massage tonique pratiqué aussi bien de façon curative que préventive pour rééquilibrer l’énergie du corps. Remis au goût du jour depuis peu dans de nombreux instituts et centres de bien-être, il a une histoire millénaire et de nombreuses vertus thérapeutiques.

Sus à la Malassezia ! C'est bien cette levure sur nos têtes qui fait le lit des pellicules, sèches ou grasses, et c'est elle que ciblent principalement les soins capillaires antipelliculaires… en plus d'offrir une remise en forme globale fort bienvenue du cuir chevelu.

Ce massage ancestral venu du Japon se pratique sur le visage. Il aide à effacer les traces de fatigue, à remodeler l’ovale et à lutter contre le vieillissement cutané. Agissant sur les méridiens du corps entier, c’est un soin relaxant qui procure aussi un moment de grande détente.

Quand les cheveux sont fragilisés, le cuir chevelu déséquilibré… faut-il s'en remettre au premier soin capillaire venu ? Non, bien sûr. Et si c'est toujours vrai, ça l'est bien davantage encore dans ces moments où leur demande est la plus visible. Un œil à la composition de vos produits, pour éviter les ingrédients malvenus, et s'orienter vers les plus utiles.

Rubrique

Nos amies les abeilles ne fabriquent pas que du miel. De la ruche, on extrait aussi de la propolis, de la gelée royale, du pollen, du venin ou de la cire. Des trésors d’apithérapie aux propriétés thérapeutiques qui en font des compléments alimentaires profitables pour tous.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Ordre et désordres
Mon cahier de sophrologie
Les 3 clés de la santé
Les aliments qui guérissent (Poche)