Rubrique

Une femme suisse détenait en ce temps la recette contre le ver solitaire... Elle était faite de fougère ! Depuis, on a des méthodes moins dangereuses et plus simples, mais en usage externe, la racine de fougère soulage les rhumatismes !

Rubrique

Et si votre dos devenait à la fois solide et souple comme une tige de bambou? L’extrait de bambou peut renforcer vos tissus conjonctifs et reminéraliser vos os, éliminant ainsi douleurs lombaires et autres rhumatismes chroniques.

Rubrique

La pulpe de ce géant est anti-inflammatoire et c’est une mine d’anti-oxydants !

Rubrique

C’est du fin fond du désert africain que nous vient cette racine, Harpagophytum procumbens, utilisée depuis des siècles par les sorciers pour calmer les douleurs articulaires.

Rubrique

Cette précieuse résine est bien connue des médecins orientaux qui la prescrivent à leurs patients perclus de douleurs !

Rubrique

C’est à partir de l’autre nom de la reine-des-prés, spirée, que les scientifiques ont baptisé la molécule « aspirine », car elle fait merveille contre les douleurs.

Rubrique

Et si vous plantiez un cassissier dans votre jardin ? non seulement vous pourrez vous régaler des petites baies noires, mais les feuilles seront de précieuses alliées de votre santé !

Ce « faux safran » qui parfume délicieusement la cuisine exotique devrait être le roi de tous vos petits plats !

Rubrique

Il est en permanence dans notre placard de cuisine, pourtant on ne connaît pas toujours ses secrets de santé !

Les ouvrages traitant des techniques de yoga pullulent dans les librairies et remplissent les bibliothèques. Quelle méthode choisir ? Cela dépend de vos attentes et de vos possibilités de mouvance corporelle. En revanche, il existe une forme de yoga spécifique, répondant aux exigences des problèmes de dos.

Rubrique

Vous subissez, comme beaucoup d’entre nous, des épisodes douloureux (revenant de façon récurrente) au niveau de votre ossature, votre charpente, votre dos... Ces plantes peuvent vous aider à soulager vos douleurs.

De l’eau (bien choisie), des oméga 3, des fruits et des légumes en abondance, peu de protéines et de sucres, pas de produits laitiers, une belle prudence vis-à-vis des excitants comme le café, l’alcool ou le tabac, et une surveillance de son poids pour ne pas aller vers l’excès…

Découvrez nos livres santé

Mon cahier de beauté naturelle
Mon cahier pour aller jeûner
Maux d'enfants, poussées dentaires...
Grossesse et allaitement sans soucis