sclérose en plaques

Rubrique

Les lipides ne servent pas uniquement à nous fournir de l’énergie. L’organisme reconfigure un certain nombre d’entre eux pour en faire des « pompiers de l’inflammation ». Mais cette reconfiguration ne s’effectue pas à partir de n’importe quel lipide alimentaire. Certains sont plus recherchés que d’autres, à commencer par les acides gras oméga-3 EPA et DHA. Parmi les lipides reconfigurés en mode « pompier », seul le PEA est directement disponible sous forme de complément alimentaire. 
Cet article s’attarde sur la sclérose en plaques afin d’illustrer le grand intérêt thérapeutique des lipides bioactifs.  

Rubrique

La fibromyalgie et la sclérose en plaques font partie de ces maladies émergentes difficiles à diagnostiquer dont la fréquence augmente dans le monde d’aujourd’hui. Elles sont sources de douleurs  et de grandes fatigues. Les huiles essentielles, les plantes, les compléments nutritionnels et une certaine hygiène de vie vont vous permettre, dans les deux cas, de vivre au mieux le quotidien et de ralentir l’évolution de la maladie.

Rubrique

La sclérose en plaques (SEP) est une maladie auto-immune au cours de laquelle le système immunitaire dirige son action contre la myéline, substance grasse enveloppant les nerfs. La maladie provoque des troubles de la vue, de la sensibilité et de la mobilité.

Rubrique

Ce petit crocus à fleurs mauves dont on récolte le pistil à la main renferme bien des vertus. Non seulement c’est un excellent anti-déprime, mais il pourrait aussi être utile en cas de sclérose en plaques.

Sélection de livres disponibles dans notre boutique

Stress et sommeil, les prescriptions du Dr Valnet
Rhumatismes et autres maux articulaires
Poids : mode d'emploi
Agenda de la sagesse 2021