Rubrique

Venu de Sibérie, le rhodiola est une plante adaptogène : elle aide l’organisme à lutter contre les différents stress auxquels il est confronté. L’entrée dans la saison automnale est idéale pour entreprendre une petite cure.

Rubrique

En Inde et en Chine, on l’utilise depuis des millénaires pour améliorer la libido, aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

Rubrique

Le tribulus terrestris est une plante qui fait fureur outre-Atlantique. Son succès a commencé dans les salles de gym où elle est venue à point remplacer certaines hormones utilisées pour augmenter la masse musculaire…

Rubrique

Les jolies fleurs jaunes de cet arbre tropical donnent une huile essentielle surtout réputée pour son action sur le psychisme.

Rubrique

Digestive et anti-rhumatismale, l'huile essentielle de gingembre est aussi idéale pour éviter le mal des transports, chasser la fatigue et pour améliorer la circulation.

Rubrique

On l’appelle le « ginseng péruvien » et elle est très riche en hormones végétales.

Rubrique

Un homme épanoui et sûr de lui fait le bonheur de sa compagne : c’est une évidence ! Et nul doute que la cuscute va contribuer au bonheur des couples. Cette plante médicinale, un peu particulière, nous arrive de Chine avec une redoutable réputation d’aphrodisiaque.

Rubrique

Depuis toujours, les Africains mâchent des noix de kola pour combattre la fatigue, la dépression et les troubles digestifs. Mais la noix de kola doit surtout sa réputation à ses vertus coquines.

Rubrique

Sous ses dehors piquants, l’ortie cache une mine de nutriments et des bienfaits thérapeutiques nombreux, faites-lui confiance !

Rubrique

Des huiles essentielles qui relaxent, font dormir ou au contraire réveillent. À vous de choisir, avec le concours précieux des scientifiques qui, depuis 20 ans, les étudient.

Par Thierry Souccar

Rubrique

Sujet qui a excité de tout temps l’imaginaire et les fantasmes de tous poils. Il s’agit des « aphrodisiaques », capables d’améliorer, d’accroître ou de stimuler le désir ou les performances sexuelles.

Rubrique

Le schisandra est une plante chinoise réputée comme stimulant sexuel, qui est aussi très efficace pour renforcer l’immunité et soigner les intoxications hépatiques.

Rubrique

Ce prunier africain pousse à l’état sauvage dans les zones montagneuses du Kenya, du Cameroun et de Madagascar. La poudre extraite de son écorce est utilisée depuis des siècles en médecine traditionnelle pour soigner les troubles de la prostate. Les scientifiques ont confirmé ses propriétés.

Découvrez nos livres santé

Fabriquer des produits ménagers naturels
Mon cahier de tisanes pour se soigner
Mon cahier de sophrologie
L'alimentation santé : les recettes