Moustiques : choisissez bien la couleur de vos vêtements

C’est la fin de l’été, mais ils sont encore là, les bougres… Cette année, chez nous, ce sont surtout des tout petits très discrets, mais aussi très avides ! On connaît certaines de leurs préférences. Vous avez remarqué : ils ne piquent pas au hasard. Certaines personnes sont leur cible favorite, d’autres échappent à leur convoitise. Parmi les paramètres connus, certains sont incontournables : le CO2 expiré (inodore pour nous mais pas pour eux), l’odeur de la transpiration et la température du corps. Mais il en est un sur lequel on peut agir : la couleur de ses vêtements (ou de sa toile de tente…) : les moustiques adorent le turquoise clair, le rouge, le noir, l’orange et le jaune. Attirés par l’appétissant CO2, ils vont directement vers ces couleurs. Si vous voulez qu’ils ne se jettent pas sur vous, préférez les habits blancs, verts ou violets, qui les laissent indifférents.

Magazine

À lire aussi

Les dessous du textile

Comment choisir les meilleurs tissus pour notre santé? Le coton est-il plus écologique que des fibres synthétiques? Le chanvre est-il encore attractif? Les fibres de bambou viennent-elles vraiment d’un bambou? Les importations de mauvaise qualité représentent-elles une menace seulement pour notre économie? Que de questions que vous ne vous êtes peut-être jamais posées… Pourtant, les réponses sont édifiantes! Le point avec 2 spécialistes (1).

Soignez-vous par la couleur

Vous ne choisissez pas vos couleurs au hasard, vous savez que le rouge vous met de bonne humeur, que le bleu s’harmonise magnifiquement avec vos yeux et que les couleurs vives vous redonnent bonne mine après une nuit trop courte… Mais les couleurs ont bien d’autres vertus !