L’hydrologie consiste à se soigner en utilisant de l’eau chaude, froide, tiède, alternée, avec application locale, générale, interne, externe, sous forme de douches, bains, thalassothérapie et thermalisme, argiles,…
L’hydrologie fait partie des 7 techniques mineures de la naturopathie.

Le bain de la santé
Pour que les bienfaits du bain se poursuivent au-delà de l’océan et des rivières de vos vacances, d’autres moyens de vous faire du bien peuvent être explorés. Si vous nagez déjà dans les eaux tumultueuses de la rentrée, plongez sans hésiter dans un bain essentiel au confort de l’année.

J’ai essayé l’hydrothérapie du côlon
Pour les uns, ça fait peur ou ça dégoûte. Pour les autres, ça fait du bien. J’ai voulu me rendre compte par moi-même. L’hydrothérapie? Est-ce vraiment si terrible? Le mot ne signifie-t-il pas soigner par l’eau? Oui, mais… bon… disons que l’eau passe par… euh… Eh bien, disons-le tout net
Accoucher dans l’eau
En France, l’accouchement est tellement médicalisé qu’il nous paraît presque impossible d’imaginer une naissance sans perfusion, ni monitoring en continu. Pourtant, lorsque la maman et le bébé sont en bonne santé, l’accouchement est un acte physiologique qu’il est possible de vivre d’une manière différente, plus simple et naturelle, dans de
Le thermalisme, ça coule de source !
Les soins thermaux soulagent toujours et guérissent souvent. Surtout, ils évitent qu’un mal ne devienne chronique.
Alix Leduc

Bien-être à domicile
Appareils de massages, bains aux algues ou aux huiles essentielles… les produits de bien-être envahissent notre salle de bain… et parfois finissent à la cave. Petit tour des accessoires et de leur utilité.