La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

L’AmaranteCette petite graine des Incas, cousine du quinoa
Pour retrouver le sourire, rien de mieux que de consommer cette minuscule graine dépourvue de gluten.

L’ail : les 4 meilleures associations santé
L’ail est le plus célèbre et le plus puissant des superaliments. Sa réputation n’est pas usurpée ! Apprenez à le préparer ou à le marier pour un maximum d’efficacité.

Semoule de riz, pour une cuisine express !
Pour la rentrée, il est temps de ressortir les cahiers, les livres et les cartables. Alors pour ne pas perdre de temps à cuisiner, sans toutefois avoir recours à des plats tout prêts, la semoule de riz est une chouette alliée.
Nos conseils en nutrithérapie

Les lipides anti-inflammatoiresZoom sur les oméga-3 et le PEA
Les lipides ne servent pas uniquement à nous fournir de l’énergie. L’organisme reconfigure un certain nombre d’entre eux pour en faire des « pompiers de l’inflammation ». Mais cette reconfiguration ne s’effectue pas à partir de n’importe quel lipide alimentaire. Certains sont plus recherchés que d’autres, à commencer par les acides gras

Des protéines végétales pour la planète… Et pour vous !... 10 bonnes raisons d'en manger
Ce qui est bon pour l’environnement est souvent salutaire pour ses occupants. Avec les protéines végétales, vous faites coup double : une bonne action pour la planète et une bonne option pour votre santé.

Vieillissement et immuno-inflammationLe rôle-clé de l'interleukine-6
Le remodelage que subit le système immunitaire au cours du vieillissement peut exposer à des réponses inappropriées de sa part, tantôt insuffisantes, tantôt excessives. C’est ce que l’on observe avec l’interleukine-6 (IL-6), un protagoniste important du système immunitaire, dont les taux ont tendance à grimper plus que de raison chez