La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le raisin: les 4 meilleures associations santé
Blanc, noir, vert, avec ou sans pépins… tous les raisins se ressemblent, sur un plan nutritionnel. Même si le noir est plutôt plus riche en vitamines, minéraux et 2 fois plus antioxydant… mais aussi plus sucré.

Couscous de sarrasinLe blé noir sans gluten !
C’est l’été et quoi de mieux que de déguster un taboulé bien frais ou un bon couscous. Mais lorsque l’on est intolérant ou allergique au gluten, c’est bien compliqué de se régaler…

La pastèque : les 4 meilleures associations santé
Elle cumule les avantages pour zéro inconvénient. extra light, extra peu sucré, notre fruit le plus joufflu et hydratant a du cœur et bien des atouts !
Nos conseils en nutrithérapie

Une immunité au top à l’ère du SARS-CoV-2La nutri-stratégie à mettre en œuvre
Micronutrition et immunité dans un contexte de prévention des épidémies virales respiratoires : voilà la thématique abordée ce mois-ci. De nombreux micronutriments sont indispensables au bon fonctionnement du système immunitaire, à commencer par la vitamine D dont le manque rend l’infection au SARS-CoV-2 plus grave et même plus mortelle. Il ne faut

Pour un vieillissement en bonne santé, misez sur le glutathion !Mes conseils pour augmenter vos taux de glutathion
Vous voulez améliorer votre potentiel antioxydant, renforcer vos capacités de détoxification, soutenir vos défenses naturelles, mieux protéger votre foie, votre cerveau, vos poumons, vos artères et vos yeux, et même freiner le processus de vieillissement ? Vous disposez pour cela d’un allié incontournable : le glutathion, un antioxydant injustement méconnu, que je me

Syndrome de la bouche brûlanteLa complémenthérapie à mettre en œuvre
La complémenthérapie peut apporter une aide précieuse aux patients souffrant d’une forme de douleur chronique neuropathique appelée « syndrome de la bouche brûlante ». Une aide obtenue grâce à deux ingrédients naturellement fabriqués par l’organisme : l’acide alpha-lipoïque et le PEA. Et si nous partions à leur découverte ?