La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le curcuma : les 4 meilleures associations santé
La super épice en or que tout le monde devrait consommer au quotidien ! En plus, elle est aussi polyvalente en thérapeutique que douée en cuisine, quelle chance ! LES PETITS SECRETSAucun problème digestif courant ne lui résiste : douleurs post-repas, nausées, troubles biliaires, ballonnements, brûlures d’estomac, inconfort, elle doit

Pour remplacer le fromage !Essayez la version végétale...
Que ferions-nous dans notre pays sans notre fameux fromage traditionnel ? Et comment devons-nous faire lorsque nous sommes intolérants aux produits laitiers ?

La graine de chia : les 4 meilleures associations santé
Oh la sympathique petite graine première de la classe en nutrition et en alchimie culinaire ! Mais comment la préparer et l’associer ?
Nos conseils en nutrithérapie

Zoom sur le magnésiumCompléments alimentaires : les essentiels
Après la vitamine D, honneur à son principal cofacteur : le magnésium. Environ trois quarts des Français accusent un déficit plus ou moins marqué en magnésium, ce qui en fait le nutriment dont on manque le plus après la vitamine D ! Comme les besoins en magnésium sont difficilement couverts par l’alimentation actuelle, il

vitamine C toute naturelle
Acérola 1000 Bio
Dietaroma
Pilulier 24 comprimés : 12,90 €

Zoom sur la vitamine DCompléments alimentaires : les essentiels
Après avoir évoqué les multivitamines dans le précédent numéro, place aux ingrédients unitaires essentiels. Et quoi de plus normal que de commencer par le nutriment dont on manque le plus, à savoir la vitamine D.
Un sondage Ifop réalisé l’année dernière révèle que les idées reçues concernant cette vitamine