communauteSans
Communauté
boutiqueSans
Boutique
Image décorative. En cliquant dessus, on découvre les différents abonnements proposés par Rebelle-Santé
S’ABONNER

La santé naturelle avec Sophie Lacoste

Zoom sur la vitamine D

Compléments alimentaires : les essentiels

Après avoir évoqué les multivitamines dans le précédent numéro, place aux ingrédients unitaires essentiels. Et quoi de plus normal que de commencer par le nutriment dont on manque le plus, à savoir la vitamine D.
Un sondage Ifop réalisé l’année dernière révèle que les idées reçues concernant cette vitamine ont la vie dure malgré l’importante couverture médiatique dont elle bénéficie. Cet article m’offre donc l’occasion de tordre le coup une nouvelle fois à quelques-unes de ces idées reçues.

 Pour commencer, coup d’œil dans le rétroviseur : cela fait presque 10 ans que j’ai entrepris d’alerter le public francophone sur un problème de santé publique sous-estimé jusque-là : l’épidémie mondiale de déficit en vitamine D. Ne ménageant pas ma peine, je n’ai eu de cesse de propager la « bonne parole » à travers articles, interviews et conférences, sans oublier la création d’un blog et la publication d’un ouvrage de référence toujours disponible. Je croyais avoir activement participé à faire reculer l’ignorance et les idées fausses sur la vitamine D véhiculées par les médias et de trop nombreux professionnels de santé, mais les résultats d’un sondage Ifop réalisé l’année dernière m’ont fait déchanter.

Pour lire la suite

Déjà abonné·e, connectez-vous !

Magazine

Produit

À lire aussi

La Pandémie à l’heure du numérique

Muscler son esprit critique en philosophant reste le meilleur remède pour se prémunir face au flot d’informations qui nous submergent autour de la pandémie de Covid-19. La conscience des biais cognitifs et du fonctionnement de notre cerveau peut ainsi nous aider à mieux analyser ces informations, en identifiant les émotions qu’elles suscitent et les questions auxquelles elles répondent. 

Le NeuroGel

Nouvel espoir pour des milliers de tétraplégiques et paraplégiques du monde entier, le NeuroGel, un biomatériau synthétique, permettrait de refaire marcher les blessés médullaires porteurs de lésions anciennes, si l’on en croît son inventeur.

Inscrivez-vous à
Pour ne rien rater
Notre lettre info
1 à 2 envois par mois