La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

Le Safran (Crocus sativus)L’or rouge anti-dépresseur
Le safran est l’épice la plus chère du monde : 8000 € le kilo environ. Pas étonnant lorsqu’on sait qu’il faut 150 000 fleurs pour obtenir 1 kilo de safran !

Le radis : les 4 meilleures associations santé
Et avec ça ma petite dame, je vous mets une botte de radis ? Oui monsieur, s’il vous plaît, pour protéger mon cerveau, mon cœur et prévenir quelques maladies, merci !

Le persil (Petroselinum crispum)Anti-inflammatoire et diurétique
Plat ou frisé, nous avons presque tous un pot de persil sur le rebord de notre fenêtre. Et c’est tant mieux ! Outre sa richesse en vitamine C, le persil peut en effet soigner nombre de nos petits maux quotidiens.
Nos conseils en nutrithérapie

Extrait de pépins de pamplemousseGare à la tromperie sur la marchandise !
L’extrait de pépins de pamplemousse conserve une bonne image auprès du grand public en dépit des controverses qui se sont développées au cours des années 2000 autour de la naturalité et de l’efficacité même du produit. La vérité consiste à dire que ces controverses restent d’actualité et que vous avez

La tomate : Les 4 meilleures associations santé
Faible charge glycémique et calorique, excellente élève antioxydante et acido-basique, aucun doute, nous sommes face à un super légume.

Contrôler les migraines sans médicamentsLa solution est dans l’assiette
Les migraines sont une telle souffrance que la plupart des migraineux sont contraints de prendre des médicaments de manière répétée tout au long de leur vie. Pourtant, il existe une autre voie, sans médicaments, ni effets secondaires et qui donne de très bons résultats : l’alimentation.