La nutrithérapie consiste à compléter l’alimentation avec des nutriments (minéraux, oligo-éléments, vitamines, antioxydants, enzymes…), soit en cas de déficience, soit pour en obtenir des effets thérapeutiques.
Connaître les ingrédients pour une alimentation saine et équilibrée
Avant de passer à la nutrithérapie en soi, tentons d’améliorer la qualité de notre nutrition par une meilleure connaissance et utilisation des ingrédients de tous les jours (fruits, légumes, épices, condiments, etc.).

La pistacheTrès riche en nutriments
Petite, mais goûtue, la pistache peut se cuisiner en version salée ou sucrée.

La menthe poivrée (Mentha piperita) Digestive, antispasmodique et calmante
La menthe est une des herbes aromatiques les plus faciles à cultiver. En avoir dans son jardin ou sur sa terrasse peut être d’un grand secours.
Nos conseils en nutrithérapie

Problèmes psy qui persistent ?Et si vous manquiez simplement de vitamines et de minéraux ?
La carence en un seul nutriment suffit parfois à conduire aux portes de la folie. C’est pourquoi les compléments multivitaminés gagneraient à être beaucoup plus souvent intégrés au protocole de soins des troubles mentaux. Et ils peuvent même constituer une vraie solution thérapeutique quand les psychotropes se révèlent totalement inefficaces.

Le thym : Les 4 meilleures associations santé
Attention, poids lourd antioxydant ! Parmi les herbes aromatiques, Mr thym est l’un des plus fournis en flavonoïdes et autres composés protecteurs pour nos cellules. Consommé régulièrement, en infusion ou dans les petits plats, il pourrait bien contribuer, tout comme le thé, à nous rendre immortels, qui sait ?

Pour des articulations souples
Pour bouger sans grincer… La société allemande Dr. Niedermaier® a mis au point le procédé de Fermentation en cascade qui permet d’optimiser l’assimilation des nutriments présents dans les ingrédients de ses formules. Les produits de sa gamme Regulatpro® contiennent Regulatessenz®, un concentré liquide de fruits, légumes et noix frais
